Ouvrir le menu
cryptoneet
guide crypto.com transfert binance cryptomonnaies

Comment transférer vos cryptos de Crypto.com à Binance

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 04 décembre 2023 et mis a jour le 22 janvier 2024

Crypto.com fait partie des exchanges les plus utilisés. Cependant, il est possible que vous n’appréciez pas votre expérience utilisateur sur la plateforme, et ce, pour diverses raisons. Dans ce cas, vous pourriez avoir envie de vous tourner vers le plus gros exchange du marché, Binance. 

Comment transférer vos cryptos de Crypto.com à Binance ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Quels sont les frais et les délais associés à votre transfert ? Crypto-Neet vous explique tout à travers un guide complet, afin de vous accompagner pas à pas.

guide crypto.com transfert binance cryptomonnaies
crypto

Présentation des plateformes

Crypto.com, créée à Singapour en 2016 sous le nom de Monaco, a lancé son jeton MCO via une ICO en 2017, levant 25 millions de dollars. En 2018, elle acquiert le domaine crypto.com, adoptant ce nouveau nom. En 2020, le jeton MCO est remplacé par le CRO. 

L’exchange est classé dans le top 20 en termes de volume d'échange quotidien avec 150 millions de dollars. Le catalogue de la plateforme propose plus de 290 cryptomonnaies. Ce sont les fonctionnalités qui ont fait connaître Crypto.com, comme la section NFT, sa blockchain, mais surtout son offre de carte bancaire. Elle compte environ 10 millions d'utilisateurs dans le monde.

Binance a été fondée en 2017. Elle est la plateforme qui domine le marché des cryptomonnaies avec un volume d'échange quotidien de plusieurs dizaines de milliards de dollars. Elle a été créée par Changpeng Zhao, qui a quitté ses fonctions en 2023 après un accord avec la justice américaine. 

Elle offre une variété de plusieurs centaines de cryptomonnaies, ainsi que de nombreux services. Les options de trading sont nombreuses, ce qui permet à l’exchange d’être polyvalent, avec une interface bien travaillée, et des frais faibles. De plus, Binance est enregistrée PSAN en France, ce qui offre certaines garanties aux utilisateurs. 

Comment envoyer vos cryptos depuis Crypto.com à Binance ?

Il est temps de passer au vif du sujet. Nous allons vous présenter, étape par étape, la procédure pour transférer vos cryptos de Crypto.com à Binance. Nous allons commencer par nous connecter à Crypto.com afin de se placer dans l’interface d’envoi. 

Connectez-vous à Crypto.com

La première étape pour procéder à votre transfert est de vous connecter à Crypto.com. Pour ce faire, rien de plus simple : 

  • Entrez votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe

  • Pour vous connecter, la plateforme vous envoie un code par e-mail

  • Entrez ce code dans l’interface de connexion

  • C’est terminé ! Vous êtes connecté à votre compte Crypto.com

Générer une adresse de dépôt Binance

Maintenant que nous sommes connectés à Crypto.com, il est temps de générer une adresse de dépôt sur Binance. Voici la démarche à suivre : 

  • Se connecter à la plateforme Binance

  • Entrez votre identifiant ainsi que votre mot de passe

  • Confirmez votre connexion en entrant le code 2FA 

  • Une fois connecté, rendez-vous dans votre tableau de bord

  • Cliquez ensuite sur “Dépôt”

  • Sélectionnez la cryptomonnaie que vous souhaitez déposer sur votre compte Binance

  • Choisissez ensuite le réseau à utiliser pour votre transfert (dans notre cas AVAX sur l’AVAX C-CHAIN)

  • Votre adresse de dépôt généré dépend des paramètres entrés, ne vous trompez pas 

  • C’est terminé, nous pouvons passer à l’étape suivante

Initier la demande de retrait sur Crypto.com vers Binance

Nous avons maintenant l’adresse de dépôt, il est temps de passer à la demande de retrait sur Crypto.com : 

  • Retournez sur la plateforme Crypto.com

  • Cliquez sur “Portefeuille”

  • Recherchez la cryptomonnaie que vous souhaitez retirer 

  • Si ce n’est pas fait, la plateforme vous demande de configurer l’authentification 2FA pour votre compte

  • Une fois le 2FA activé, recliquez sur “Retrait” puis “Adresse de wallet externe”

  • Cliquez sur “Ajouter une adresse de retrait”

  • Sélectionnez la monnaie ainsi que le réseau. Entrez ensuite l’adresse que vous avez récupérée sur Binance. Dans “Type de Portefeuille”, sélectionnez “Binance”. Enfin, entrez les codes reçus par SMS ainsi que le 2FA puis cliquez sur “Enregistrer l’adresse”

  • Nous pouvons maintenant passer à l’étape suivante

Procéder au transfert de fond

Si tout se passe bien, vous devriez revenir sur l’interface ci-dessus. Continuons : 

  • Sélectionnez l’adresse que l’on vient d’enregistrer comme “Adresse de wallet”

  • Entrez le montant à retirer

  • Vérifiez une dernière fois les informations ainsi que les frais affichés. Si tout vous convient, cliquez sur “Vérifier le retrait”

  • Il ne vous reste plus qu’à confirmer la transaction

  • Cette dernière prendra au maximum quelques minutes

Quels sont les frais de transfert de Crypto.com à Binance ?

Les frais de transfert de Crypto.com à Binance vont dépendre de l’actif ainsi que du réseau utilisé. Depuis Crypto.com, vous aurez à la fois des frais fixes, et des frais variables selon le réseau.

Pour la partie sur les frais fixes, vous pouvez retrouver toutes les informations dans la partie dédiée, selon votre transaction. Dans notre cas (AVAX via AVAX-C Chain), les frais fixes prélevés par la plateforme sont de 0,005 AVAX. 

Pour les frais variables, tout dépend du réseau et de son état de congestion au moment de votre transaction. Pour Bitcoin et Ethereum, il s’agit généralement de plusieurs dollars. Pour Fantom ou encore Polygon, on parle de quelques centimes. Pour vérifier l’état d’activité du réseau, n’hésitez pas à rechercher son “gas tracker” sur Google. 

Nos conseils pratiques

Effectuer un transfert de cryptomonnaies n’est pas sans risques. Il est même possible de perdre l’entièreté de vos actifs, en cas d’erreur ou d’un piratage. Heureusement, il existe des moyens de minimiser le risque, en appliquant quelques conseils. Notre rédaction a décidé de vous partager 4 règles importantes, qu’il convient de ne jamais déroger. 

Vérifiez les adresses de transfert

Un des conseils les plus importants que l’on peut vous donner est de toujours vérifier les adresses de transfert. On croit souvent que transférer des cryptomonnaies est sans risque, avec un simple copier-coller.

Pourtant, une erreur peut vite arriver, et avec une inattention, vous pouvez vous tromper d’adresse. Cela peut être fatal et conduire à la perte totale de vos cryptomonnaies. De plus, un type de piratage, que l’on appelle “address poisoning” peut corrompre les adresses collées. C’est pourquoi, vérifiez toujours vos adresses de transfert, plusieurs fois s’il le faut. 

Utilisez des montants de test pour le premier transfert

Une des méthodes les plus simples et les plus sûres est de faire une transaction de test. Le fonctionnement est simple. Vous faites le procédé classique pour faire votre transfert. Entrez toutes les informations nécessaires. Au moment d’entrer le montant, entrez seulement une faible portion du montant voulu.

Validez l’opération et attendez quelques minutes. Si vous recevez vos cryptomonnaies, alors vous n’avez plus qu’à changer pour le montant final, vous n’avez pas fait d’erreur. Dans le cas où vous ne recevez rien, vérifiez les informations, et essayez de détecter votre erreur. Une fois trouvé, refaites une transaction de test jusqu’à recevoir vos cryptomonnaies

Gardez pour vous vos clés privées

Les clés privées sont des suites de caractères qui peuvent permettre d’accéder à une adresse de portefeuille sans mot de passe. La phrase de récupération quant à elle, permet d’accéder à toutes les adresses qui lui sont liées. 

Vous l’avez compris, ces informations ne doivent en aucun cas être partagées, et encore moins en ligne. Quiconque peut accéder à ces données, peut prendre le contrôle de votre portefeuille et voler son contenu. 

Utilisez une authentification à deux facteurs (2FA)

Généralement, ce procédé est obligatoire sur les exchanges. Si ce n’est pas le cas, alors l’activer doit être une de vos priorités. Cela permettra de surveiller à la fois la connexion, mais aussi toute action s’effectuant sur votre portefeuille.

En plus d’être une sécurité qui peut empêcher une action malveillante, le 2FA va également vous alerter sur une activité suspecte afin de prendre les mesures qui s’imposent. Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons fortement de l’activer

Les délais de traitement

Les délais de traitement vont principalement dépendre du réseau que vous utilisez et de son état de congestion. En effet, tous les réseaux ne sont pas aussi rapides et scalables. Par exemple, pour Bitcoin ou Ethereum, cela peut prendre jusqu’à plusieurs minutes pour y parvenir. 

D’un autre côté, d’autres réseaux comme Arbitrum et Optimism n’ont besoin que de quelques secondes. Pour connaître l’activité, recherchez le “gas tracker” du réseau que vous utilisez. 

Conclusion

Notre guide est terminé. Nous espérons que vous n’avez pas rencontré de problèmes durant votre démarche. Si vous avez suivi cet article à la lettre, vous devriez avoir réussi à transférer vos cryptomonnaies depuis Crypto.com à Binance.

De manière générale, nous vous conseillons de passer par d’autres types de portefeuille. Les wallets non-custodiaux, et notamment les cold wallet comme Ledger, sont les plus sûrs du marché. N’hésitez pas à vous renseigner sur ces solutions. 

crypto
mask

Quels types de cryptomonnaies puis-je transférer de Crypto.com à Binance ?

Chevron
mask

Quels sont les frais associés au transfert de cryptomonnaies de Crypto.com à Binance ?

Chevron
mask

Combien de temps faut-il pour que le transfert de cryptomonnaies de Crypto.com à Binance soit finalisé ?

Chevron

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter