Ouvrir le menu
cryptoneet
le shiba inu et le bone analyse

Cet analyste est super enthousiaste sur Shiba Inu et Bone : « l'explosion est prévue en... »

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 17 avril 2024

Shiba Inu : Les meme coins captent de nouveau l'attention des traders et investisseurs du marché crypto, puisque la majorité de ces tokens ont montré des signes de reprise aujourd'hui, le 17 avril. Dans ce contexte de reprise entamée par les meme coins, SHIB de Shiba Inu et BONE Shibaswap (un token Shibarium) semblent susciter un optimisme conséquent auprès des investisseurs du secteur mondial de cryptos, et une hausse significative a été remarquée ces dernières 24 heures.

le shiba inu et le bone analyse
crypto

Les meme coins reflètent la tendance générale du marché

L'action haussière des prix a résonné comme une frénésie sur le marché crypto, alors que SHIB et BONE ont connu d'importantes corrections de prix ces derniers jours. D’ailleurs, ces tokens ont chuté jusqu'à 0.000019 $ et 0.51 $ respectivement.

Cependant, avec les données on-chain des jetons et les chroniques cryptographiques de Shiba Inu, SHIB et BONE ont montré des signes d'une tendance au redressement aujourd'hui. En plus de cela, Lucie de Shiba Inu a aussi mis en exergue les hausses de prix. Voici un examen plus approfondi des facteurs potentiels à l'origine du redressement de SHIB et BONE.

Il est à noter qu'à l'approche du halving du Bitcoin (BTC), le marché des cryptomonnaies a subi des corrections significatives. Ces corrections sont principalement dues au retracement du Bitcoin avant le halving. Cependant, après ces corrections, le BTC est actuellement sur une tendance à la hausse, avec une augmentation de 1.89% au cours de la dernière journée. De plus, la plupart des altcoins ont également connu une augmentation rapide.

Cette tendance à la hausse semble également être en phase avec la reprise constatée dans le domaine des meme coins. En effet, FLOKI, DOGE, MEW et de nombreux autres meme coins ont connu une augmentation de leur valeur aujourd’hui. De la même manière, les prix de SHIB et BONE ont également affiché une progression.

Les données des produits dérivés reflètent l'évolution des prix

Pendant ce temps, les données sur les produits dérivés de SHIB ont révélé une diminution notable des liquidations de SHIB en ce jour. Cela indique une baisse de la pression de vente, ce qui confirme l’augmentation du prix de la cryptomonnaie. Par ailleurs, l’intérêt ouvert pour le token a augmenté de 4,25%, atteignant 53,64 millions de dollars.

Cela signifie que de nouveaux fonds sont entrés sur le marché des produits dérivés, comme le montrent les données de Coinglass. Ces éléments mettent en évidence la tendance actuellement à la hausse du prix de Shiba Inu.

Concernant BONE, l'intérêt ouvert pour le token a bondi de 6,15 %, atteignant 292 950 $, dessinant un scénario optimiste similaire à celui de SHIB. De plus, les liquidations de BONE ont également chuté considérablement, coïncidant avec la dynamique de marché optimiste de Shiba Inu.

La saga de burn de Shiba Inu

En plus des facteurs mentionnés ci-dessus, une légère hausse du taux de burn (destruction) de SHIB semble aussi stimuler l’augmentation du prix du token. D’après les données de Shibburn, 24,36 millions de tokens ont été détruits au cours de ces dernières 24 heures.

Cela montre une augmentation de 25,92 % du taux de destruction de SHIB, contribuant à la hausse du prix de Shiba Inu. De plus, une hausse de 269,91 % du taux de destruction hebdomadaire génère également une tendance haussière pour le token.

De même, dans une déclaration récente partagée par Lucie, l’accent a été mis sur la destruction de BONE, principalement due au mécanisme de DAMN burn. Selon un rapport précédent de CoinGape Media, ce mécanisme a déjà entraîné la destruction de BONE (le gas token de Shibarium) à chaque transaction effectuée sur le réseau. Cet ensemble de facteurs se traduit ainsi par une augmentation du prix des tokens, pendant que l’offre de SHIB et BONE est réduite par des burns massifs.

Les prix de SHIB & BONE au printemps 

Au moment de la rédaction, le token Shiba Inu a connu une hausse de 2,12 % au cours ces dernières 24 heures et se négocie actuellement à 0,00002242 $. Quant au token BONE Shibaswap, il a enregistré une augmentation de 2,28 % durant la même période et se stabilise actuellement à 0,5991 $.

Il est important de noter que le pic sur 24 heures du Shiba Inu est de 0,00002296 $, tandis que celui de BONE est de 0,6048 $. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que le marché des cryptomonnaies se prépare à une volatilité extrême à l'approche du halving, et que les tendances actuelles ne garantissent pas les performances futures.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter