Ouvrir le menu
cryptoneet
le partenariat entre sony et circle usdc

Cicle & Sony travaille ensemble pour booster l'adoption de l'USDC : quel est le plan ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 16 septembre 2024

Circle, l'émetteur de stablecoins, a annoncé une collaboration avec Sony Block Solutions Labs pour intégrer l'USDC en tant que jeton de transaction primaire sur la blockchain Soneium.

le partenariat entre sony et circle usdc
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

L'initiative vise à faire progresser l'adoption des technologies décentralisées et à améliorer l'économie numérique mondiale.

"Nous sommes ravis de nous associer à Sony Block Solutions Labs pour réimaginer la façon dont la créativité et l'innovation sont soutenues à l'ère numérique", a déclaré Jeremy Allaire, cofondateur et PDG de Circle.

"Cette collaboration marque une étape importante dans la mission de Circle d'accélérer l'adoption de nos stablecoins et de la technologie blockchain."

Cette collaboration ouvre des possibilités de gestion des droits numériques, d'amélioration de l'engagement des fans grâce aux NFT et de fourniture d'un accès au contenu sous forme de jetons.

Intégration de l'USDC dans le Soneium

Dans le cadre de ce partenariat, Soneium, une blockchain Ethereum de niveau 2 développée par Sony Block Solutions Labs, intégrera l'USDC bridgé en tant que jeton central pour l'échange de valeurs.

L'USDC bridgé est une version de l'USD Coin (USDC) qui fonctionne sur des blockchains compatibles avec l'Ethereum Virtual Machine (EVM).

Il sert de proxy pour l'USDC natif sur Ethereum, permettant des paiements en dollars numériques transparents sur différents réseaux de blockchain.

La norme USDC pontée faciliterait le déploiement de l'USDC sur les blockchains de couche 2, ce qui permettrait aux développeurs de créer plus facilement des applications qui utilisent les paiements en dollars numériques.

Cette approche offre la flexibilité de passer à l'émission native d'USDC à l'avenir, garantissant une adaptabilité à long terme.

Cette intégration devrait fournir aux créateurs et aux utilisateurs des transactions sécurisées et sans frontières.

Jun Watanabe, président de Sony Block Solutions Labs, a fait part de son enthousiasme pour cette collaboration.

Il a déclaré : en intégrant l'infrastructure financière de Circle à Soneium, nous sommes prêts à redéfinir le paysage du divertissement numérique et de la finance.

La plateforme Soneium, soutenue par Sony Group Corporation et Startale Labs, vise à combiner la technologie blockchain avec les nombreux services de divertissement de Sony.

Le lancement du réseau principal est prévu pour 2025, mais Soneium est actuellement en phase de test, après le lancement récent du réseau test "Minato".

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter