Ouvrir le menu
cryptoneet
évolution du memecoin dogwifhat

Dogwifhat enregistre la meilleure hausse parmis les memecoins : un pari à prendre ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 27 mars 2024

La suprématie de WIF sur BONK (une cryptomonnaie à thème canin de Solana) semble se consolider. CryptoNeet s'intéresse à sa montée soudaine et à sa possible évolution sur le long terme.

évolution du memecoin dogwifhat
crypto

La crypto Dogwifhat (WIF) de Solana, en constante évolution, a entraîné la hausse de plusieurs meme coins ce mardi. Cette hausse a augmenté de plus de 20 % pendant la nuit, tandis que le reste du marché de la cryptomonnaie est resté largement en range.

En quelques heures, le prix du WIF (memecoin du moment), a atteint 3,27 tôt mardi matin, avant de se stabiliser à 3,18 tôt mardi matin, avant de se stabiliser à 3,18 jusqu’à présent. Quant au Shiba Inu, elle a aussi augmenté de 20 % au cours des dernières 24 heures. Les gains de mardi ont une fois de plus propulsé Dogwifhat vers une capitalisation boursière dépassant les 3 milliards de dollars ou plus précisément 3,168 milliards de dollars.

C’est un accomplissement remarquable pour un meme coin qui a été lancé il y a quelques mois à peine, avec peu de chose à offrir que la vue d’un chiot portant un bonnet tricoté.

WIF n’était pas la seule crypto de Solana à thème Shiba Inu à surpasser le marché de la crypto ce mardi. En effet, BONK, qui a explosé en popularité en décembre, a enregistré des gains impressionnants de plus de 13 % pendant la nuit. Elle a augmenté de +13 % au cours des dernières 24 heures bien que son prix reste encore une fraction d’une fraction de centime. Cette action porte la capitalisation boursière de BONK à environ 1,734 milliard de dollars.

Il y a seulement quelques semaines, WIF a dépassé la capitalisation boursière de BONK pour la première fois de son histoire. Maintenant, il semblerait que la tendance soit en train de se consolider.

Sur Ethereum, les meme coins populaires ont également connu une excellente phase. Pepecoin, le favori des nouveaux investisseurs, a augmenté de plus de 10 % mardi, avant de se stabiliser à une hausse de 6,5 % à l’heure actuelle.

Le père fondateur de tous les meme coins, Dogecoin (DOGE), a également connu une performance solide, bien que peu spectaculaire, en début de semaine. Cette crypto a augmenté de 4,5 % aujourd’hui, atteignant légèrement plus de 0,18 $ en ce moment. Au cours de la dernière semaine, DOGE a connu une hausse remarquable de plus de +37 %.

Il semblerait qu’elle ait bénéficié d’un coup de pouce du “Dogefather” lui-même. Hier, un utilisateur de xAI Grok a publié une capture d’écran montrant la réponse à sa question : “Puis-je envoyer ou recevoir du DOGE sur X ?” Grok a répondu par l’affirmative, puis a guidé les utilisateurs à travers les étapes impliquant un “X Wallet” (pas encore publié), qui devrait d’abord contenir du DOGE.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter