Ouvrir le menu
cryptoneet
NFT solana pump écosystème dépasse Ethereum

L’écosystème NFT de Solana en pleine ébullition

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 04 janvier 2024

Décembre 2023 a marqué un moment historique dans le monde des NFT (Non-Fungible Tokens), avec les NFT de Solana dépassant pour la première fois le volume des ventes mensuelles d'Ethereum. Cette performance emblématique indique un changement significatif dans la dynamique du marché des NFT, soulignant l'influence croissante de Solana. CryptoNeet fait le point sur cet événement.

NFT solana pump écosystème dépasse Ethereum
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Solana dépasse Ethereum en volume d’échange

Selon les données de CryptoSlam, les ventes de NFT Solana ont atteint environ 366,5 millions de dollars en décembre, surpassant légèrement les 353,2 millions de dollars d'Ethereum

Cette performance remarquable est presque équivalente au record historique de Solana d'environ 373,5 millions de dollars atteint en octobre 2021. Cela démontre une résurgence notable de son marché de NFT.

L'augmentation des ventes de NFT Solana est en partie attribuée à une hausse significative de l'engagement des utilisateurs. Contrairement à Ethereum, Solana a connu un doublement du nombre d'acheteurs et de vendeurs uniques, avec près de 6,6 millions de transactions NFT par rapport aux 698 000 d'Ethereum. 

Cette activité accrue témoigne d'un élan plus large autour de Solana, alimenté par l'intérêt des utilisateurs et les innovations des projets. Ainsi, les performances de Solana sont largement attribuables à l’arrivée de nouveaux utilisateurs, indicateur clé de la bonne santé de l’écosystème. 

Les forces motrices du succès de Solana

Plusieurs facteurs ont contribué à la performance impressionnante de Solana. Une hausse notable du prix de Solana, avec une augmentation de plus de 70 % en un mois, a joué un rôle. 

De plus, des projets comme Tensorians et Mad Lads ont attiré beaucoup d'attention, contribuant au volume des ventes de NFT de Solana. Pendant ce temps, Ethereum a maintenu un volume de ventes stable, soutenu par des collections phares telles que les Bored Apes et les Pudgy Penguins.

Bien que la hausse du prix de Solana soit un facteur clé, elle n'explique pas entièrement le triplement du nombre de traders uniques. À cela, s’ajoute une multiplication par six des transactions mensuelles de NFT. 

Curieusement, le prix de vente moyen des NFT sur Solana a en fait diminué. Cela suggere que l'augmentation du volume des ventes a été entraînée par une augmentation des transactions et une participation plus large dans l'écosystème Solana.

Le succès de Solana à dépasser Ethereum en volume de ventes de NFT marque une évolution significative dans l'espace NFT. Cette montée en puissance des utilisateurs et des transactions pourrait être attribuée à l'élan général autour de Solana.

Un réel engouement s’est formé autour de son écosystème. Les airdrops ont servi de catalyseur à l’enthousiasme général. Des projets majeurs d’Ethereum, comme Etherscan, décident même de s’ouvrir à la blockchain Solana. Après être entré dans le top 5, se pourrait-il que Solana prenne la place d’Ethereum ?

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter