Ouvrir le menu
cryptoneet
Solana BNB Binance coin crypto capitalisation

Solana continue sa folle épopée et dépasse le Binance Coin

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 22 décembre 2023

Solana connaît une ascension fulgurante, surpassant Binance Coin (BNB) en termes de capitalisation boursière après une hausse impressionnante de 18 % en 24 heures. La barre symbolique des 100 $ est très proche pour le SOL. On vous fait le récit de cette performance hors norme.

Solana BNB Binance coin crypto capitalisation
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

L'Ascension spectaculaire de Solana

L'augmentation récente de 18 % du prix de Solana a propulsé la cryptomonnaie à la quatrième place en termes de capitalisation boursière, une première en plus de deux ans. Cette hausse a porté la capitalisation boursière de Solana à 41,9 milliards de dollars, dépassant celle du Binance Coin (BNB) qui est de 41,8 milliards de dollars. 

Actuellement, SOL se négocie à environ 98,40 dollars, marquant une augmentation de 18 % sur la journée. Ce progrès intervient un jour seulement après que Solana ait surpassé XRP en capitalisation boursière. Au cours de la dernière semaine, SOL a gagné plus de 30 %, surpassant toutes les autres principales cryptomonnaies sur la même période.

Malgré son surnom de "tueur d'Ethereum" attribué par ses partisans, Solana a encore du chemin à parcourir pour atteindre la capitalisation boursière d'Ethereum. En effet, celui que l’on surnomme “le prince des cryptomonnaies” culmine à 269 milliards de dollars de capitalisation.

La dernière fois que Solana occupait la quatrième place, c'était en novembre 2021, selon CoinMarketCap. À cette époque, au sommet du cycle haussier, sa capitalisation boursière s'élevait à 75 milliards de dollars, mais restait derrière BNB à 108 milliards de dollars.

Le retour en force de Solana

Rappelez-vous, le prix de Solana a clôturé l'année 2022 à un peu moins de 10 dollars. Une baisse en raison de son association avec l'échange défaillant FTX et l'ancien milliardaire de la crypto, Sam Bankman-Fried. Un an plus tard, SOL a bondi à près de 100 dollars, ce qui en fait l'un des actifs cryptographiques les plus performants de l'année.

Les tendances de recherche Google montrent également une augmentation substantielle des recherches pour Solana, qui sont presque au même niveau que les recherches pour Ethereum aux États-Unis. Cependant, les analystes techniques ont également mis en garde contre un éventuel crash majeur avant la fin de l'année. 

Le 21 décembre, l'équipe de Solana a passé en revue l'année écoulée lors de sa célébration "Solana Solstice" et a cité les événements annuels. On pense notamment à l'engouement pour Bonk (BONK), le lancement de l'appareil mobile Saga, l'intégration de l'intelligence artificielle et des partenariats institutionnels.

La montée de Solana démontre son potentiel croissant dans le marché des cryptomonnaies, mais elle souligne également la volatilité et la dynamique concurrentielle du secteur. Alors que Solana continue de progresser, les investisseurs et les amateurs de cryptomonnaies gardent un œil attentif sur ses mouvements futurs.

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter