Ouvrir le menu
cryptoneet
nouveau staking sur fluence

Fluence lance son programme de staking pour impliquer la communauté : intéressant ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 21 septembre 2024

Le programme introduit un nouveau modèle de staking qui s'écarte du staking traditionnel, qui était auparavant limitée aux fournisseurs de matériel dans l'espace.

splitter
nouveau staking sur fluence
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Du staking sur Fluence FLT

Désormais, tous les détenteurs de jetons Fluence (FLT) peuvent participer en déléguant leurs enjeux à des fournisseurs de calcul, ce qui leur permet de partager les récompenses.

Le programme de staking offre des récompenses en USD fixées à 10 dollars par mois et par cœur de processeur, avec un coût de staking de 200 dollars par cœur.

Bien que l'investissement initial par cœur de CPU puisse sembler élevé, Fluence s'est associée à des entreprises comme Parasail pour abaisser les barrières à l'entrée en proposant un staking liquide et des pools de staking.

Fluence, fondée en février 2024, exploite un réseau décentralisé de centres de données qui, se distingue de l'informatique en nuage conventionnelle car il minimise les risques de points de défaillance uniques, améliore la sécurité et résout des problèmes tels que le verrouillage des données et la censure.

Bien qu'elle prenne en charge un large éventail d'applications, des nœuds de blockchain aux modèles d'IA, l'entreprise a noté qu'elle prévoyait de développer son réseau de fournisseurs pour accueillir une gamme plus large d'applications d'infrastructure décentralisée.

Cette initiative de jalonnement représente une étape importante dans la démocratisation de la participation à l'infrastructure informatique décentralisée et offre de nouvelles opportunités pour les détenteurs de FLT de s'engager dans la croissance du réseau et d'en bénéficier.

L'entreprise note que le programme ne stimule pas seulement l'engagement de la communauté, mais qu'il renforce également la sécurité globale du réseau.

L'infrastructure de mise en jeu fonctionne sur Arbitrum Orbit et est gérée par le réseau Gelato.

Des centres de données importants comme PiKNik, Nebula et Kabat participent également à l'initiative.

L'initiative de Fluence reflète celle d'autres projets dans le domaine de la blockchain et de l'espace décentralisé qui lancent également des programmes de staking.

Polyhedra Network, le développeur de la solution de mise à l'échelle Ethereum zkBridge, a lancé un programme de staking temporaire offrant 1,13 million de dollars en récompenses USDT, jusqu'au 11 juillet 2024.

Starknet, une autre solution de la couche 2 d'Ethereum, vient également de conclure un vote du réseau principal pour incorporer des programmes de mise dans ses opérations.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter