Ouvrir le menu
cryptoneet
HEMI explose après son airdrop sur Binance

HEMI explose après son airdrop sur Binance : est-ce déjà trop tard pour entrer ?

splitter
Valère PeterVal
par Valère PeterArticle publié le 23 septembre 2025

HEMI vient d’être annoncé comme le 43e projet HODLer Airdrops de Binance, déclenchant une hausse rapide de son prix. Le token se présente comme une couche de programmabilité pour Bitcoin, avec un objectif clair : réunir les écosystèmes Bitcoin et Ethereum.

HEMI explose après son airdrop sur Binance
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Un projet pour rendre Bitcoin programmable et rentable

Soutenu par YZI Labs, le projet HEMI ambitionne de transformer Bitcoin en infrastructure programmable, capable d'exécuter des applications DeFi, des smart contracts et même de l’intelligence artificielle sécurisée par BTC. Avec plus de 90 protocoles actifs, 100 000 utilisateurs et un TVL de 1,2 milliard de dollars, l’écosystème HEMI se présente comme déjà opérationnel.

L’innovation phare réside dans la Hemi Virtual Machine (hVM), un nœud Bitcoin encapsulé dans une EVM, offrant la compatibilité avec Ethereum tout en conservant la sécurité native de Bitcoin. Le projet permet également du restaking natif en BTC, et se revendique comme la base d’une finance décentralisée adossée à Bitcoin, une thématique en forte demande sur le marché.

Avec des services comme des DAOs multi-chaînes, du DeFi à faibles frais et des outils non-custodial en BTC, HEMI entend s'imposer comme le pont naturel entre les deux blockchains majeures.

Un lancement sous airdrop qui agite les marchés

Le 23 septembre, Binance a intégré HEMI dans son programme HODLer Airdrops, en récompensant les utilisateurs de BNB ayant participé à Simple Earn et aux produits de rendement on-chain. À la suite de cette annonce, le prix du token a grimpé de 9 %, atteignant 0,09 $, avec un pic récent à 0,12 $ quelques jours auparavant.

Le listing officiel sur Binance comprend cinq paires de trading : HEMI/USDT, HEMI/USDC, HEMI/BNB, HEMI/FDUSD et HEMI/TRY. Noté avec le Seed Tag, le projet est classé comme à fort potentiel mais volatil, un signal clair envoyé aux early adopters.

Avec 10 milliards de tokens en offre maximale et un circulant de 977,5 millions, HEMI garde une marge de croissance importante si l’adoption suit. Le listing s’accompagne aussi d’une présence sur Binance Alpha, la section réservée aux projets Web3 émergents.

La meilleure plateforme pour investir dans HEMI

Pour ceux qui souhaitent investir dans HEMI tout en profitant d’une plateforme claire, régulée et transparente, Finst se distingue en France et en Europe. Avec plus de 340 cryptomonnaies listées, un staking flexible, un outil Auto-Invest, et des frais fixes à 0,15 %, Finst offre un environnement pensé pour une stratégie long terme.

Régulée sous la licence MiCAR, auditée avec une preuve de réserves, et associée à bunq et Fireblocks, Finst permet de se positionner sereinement sur les tokens en phase de lancement comme HEMI.

crypto

Passionné de financetrading et cryptomonnaies, je mets à profit mes 7 ans d'expérience en tant que trader sur les CFDs pour guider les investisseurs à mieux comprendre les marchés et à identifier les projets cryptos les plus prometteurs. Mon parcours m'a conduit à me concentrer sur l'univers des actifs numériques, où je décode les tendances du marché et analyse les projets cryptos les plus prometteurs pour aider les investisseurs à naviguer avec confiance dans ce secteur en constante évolution. Toujours à la recherche de nouveaux défis, je suis animé par la volonté de partager mes connaissances et de contribuer à l'adoption massive des technologies de demain. Retrouvez moi sur LinkedIn.

splitter