Ouvrir le menu
cryptoneet
réalisateur netflix dogecoin trading crypto

Il transforme 4 millions en 27 millions grâce au DOGE : Netflix le poursuit

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 23 novembre 2023

Carl Erik Rinsch, réalisateur de la série Netflix "Conquest", a fait sensation en transformant 4 millions de dollars du budget de la série en 27 millions. Derrière cette performance incroyable, se trouve un investissement audacieux en Dogecoin. Crypto-Neet vous rapporte les détails de ce pari audacieux, et les répercussions que cela a pu avoir.

réalisateur netflix dogecoin trading crypto
crypto

Le pari audacieux sur Dogecoin

Tout commence en mars 2020. Nous sommes 16 mois après que Netflix ait acheté l'idée de Rinsch et lui ait fourni un budget initial de 44 millions de dollars. Le réalisateur demande alors des fonds supplémentaires. Netflix a répondu en lui transférant 11 millions de dollars à la condition qu'il termine la série. 

Selon The New York Times, Rinsch a utilisé 10,5 millions de ces fonds pour spéculer sur le marché boursier, perdant près de 6 millions de dollars en quelques semaines. Avec un peu plus de 4 millions de dollars restants, Rinsch a transféré l'argent à la plateforme d’échange de cryptomonnaies Kraken. Il a décidé de miser le tout pour le tout sur le Dogecoin

En mai 2021, il a liquidé et retiré environ 27 millions de dollars. Une performance astronomique qui lui a permis de multiplier sa mise par près de 6,75 fois. Le problème étant que Netflix n’était pas au courant de ces agissements, et Rinsch ne s’est pas seulement contenté de leur rendre l’argent. 

Conséquences et litige avec Netflix

Après son gain important, Rinsch aurait dépensé près de 9 millions de dollars en meubles haut de gamme, vêtements de créateurs. L’enquête fait également état d’une montre de luxe de plus de 380 000 dollars, cinq Rolls-Royces et une Ferrari. 

The New York Times rapporte que Rinsch a entamé une procédure d'arbitrage confidentielle contre Netflix. Il affirme, avec un peu d’audace, que le service de streaming a violé son contrat et lui doit 14 millions de dollars de dommages et intérêts. 

Netflix nie devoir quoi que ce soit à Rinsch et qualifie ses demandes d'extorsion. Dans une déposition, Rinsch a déclaré que les articles de sa frénésie de dépenses de près de 9 millions de dollars étaient des accessoires pour "Conquest"

Il a ensuite soutenu dans son affaire contre Netflix que l'argent lui appartenait réellement et qu'il lui devait 14 millions de dollars supplémentaires. Une décision sur l'affaire est attendue prochainement, car elle a été entendue par un arbitre plus tôt en novembre.

Au-delà de l’affaire judiciaire qui confronte Rinsch et Netflix, il est intéressant de constater la place qu’ont les cryptomonnaies dans le secteur de l’investissement. Toute la partie de son capital placée dans le secteur de la bourse, pourtant régulé, a été perdue. Il a été “sauvé” par son investissement dans le DOGE, une cryptomonnaie plus que volatile. 

Évidemment, il faut remettre en perspective ce constat. Il aurait également pu tout perdre en investissant dans le Dogecoin. Cependant, force est de constater que la réglementation stricte d’un secteur n’empêche en aucun cas le risque lié à l’investissement

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter