Ouvrir le menu
cryptoneet
trésor américain dénonce 4 crypto

Le Trésor américain pointe du doigt 4 cryptomonnaies qui peuvent être un danger pour les investisseurs

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 21 juin 2024

Le Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN) du département du Trésor américain a publié un nouvel avis mettant en garde les entreprises financières américaines contre l'utilisation croissante des crypto-monnaies dans le trafic de drogues illicites.

trésor américain dénonce 4 crypto
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

4 cryptomonnaies dans le viseur du FinCEN

Cet avis, qui met à jour un avis précédemment publié en 2019, affirme que le Bitcoin (BTC), l'Ethereum (ETH), le Monero (XMR) et le Tether (USDT) sont impliqués dans des marchés illicites.

Selon le FinCEN, les organisations criminelles au Mexique utilisent de plus en plus ces actifs numériques pour acheter les matières premières nécessaires à la production d'une drogue puissante. Les cartels achèteraient des produits chimiques précurseurs et du matériel de production à des fournisseurs basés en Chine et paieraient ces transactions avec les crypto-monnaies susmentionnées.

Ces paiements arrivent généralement dans les portefeuilles des fournisseurs chinois hébergés par diverses sociétés de crypto-monnaies, parfois acheminés par un transmetteur de fonds secondaire. Ce réseau d'organisations criminelles impliquées dans la production de drogues est devenu une préoccupation majeure pour les autorités américaines.

La recommandation fait suite à plusieurs affaires pénales et d'application de la loi déposées par les autorités américaines à l'encontre d'entités impliquées dans ces activités.

En octobre, le ministère américain de la justice a inculpé huit entreprises ayant des liens avec la Chine pour la production illégale de drogues, la distribution et la vente de précurseurs chimiques.

La mise à jour de la recommandation est un rappel brutal des défis posés par la nature anonyme des crypto-monnaies et leur utilisation potentielle dans des activités illégales.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter