Les 4 cryptomonnaies à surveiller en ce début de semaine
Le sentiment du marché a diminué pour le marché haussier à venir plus tard dans l'année en 2024 et en 2025. Cependant, l'analyste Altcoin Buzz a déclaré que l'interopérabilité dans l'espace crypto suscitait de l'enthousiasme. Plus précisément, l'accent est mis sur les projets qui offrent des plateformes d'information et de messagerie entre les blockchains, y compris les bridges et les blockchains layer 0.
L'analyste a déclaré que ces projets sont impressionnants non pas parce qu'il s'agit de mèmes ou de cryptomonnaies IA, mais en raison de leurs caractéristiques d'interopérabilité. Il a attiré l'attention sur quatre altcoins prometteuses et meilleures qui se distinguent par leurs capacités d'interopérabilité. En voici la liste
Chainlink
Le premier altcoin abordé est Chainlink (LINK), qui fait partie d'un scénario haussier centré sur l'infrastructure. La valeur de Chainlink augmente parallèlement à la croissance des contrats intelligents, des actifs du monde réel (RWA) et du secteur de l'IA. Si ces secteurs se développent de manière exponentielle, Chainlink devrait voir sa valeur augmenter.
Wanchain
L'analyste a poursuivi en discutant de Wanchain, expliquant qu'il s'agit de son pont préféré dans l'ensemble de l'espace cryptographique en raison de sa sécurité, de son absence de confiance et de sa décentralisation. Il offre des solutions de pontage faciles et rapides pour les quatre actifs les plus populaires : Bitcoin, Ethereum, USDC et USDT.
Wanchain a récemment permis de relier l'USDC native de Noble sur Cosmos à plus de 10 autres blockchains qui offrent également l'USDC native. Il n'est donc plus nécessaire de recourir à des produits dérivés ou à des produits enveloppés.
Cosmos Hub
Il a ajouté qu'un autre favori de longue date dans l'espace d'interopérabilité est Cosmos Hub. Au cours des 12 derniers mois, les détenteurs d'ATOM ont été confrontés à des difficultés, la valeur du jeton ayant chuté d'environ 12 à 15 %. Les 90 derniers jours ont été particulièrement difficiles, avec une baisse d'environ 45 %.
Malgré ces revers de prix, Cosmos continue de croître. Actuellement, il y a 89 zones dans la carte des zones, et ce nombre continue d'augmenter chaque trimestre. Malgré la baisse substantielle du jeton, l'analyste ne voit que des améliorations de la part de l'équipe de Cosmos, ce qui représente une opportunité d'achat.
Polkadot
Enfin, un autre acteur clé dans l'histoire de l'interopérabilité est Polkadot (DOT). Comme Cosmos, Polkadot a connu trois mois difficiles, sa valeur ayant presque été divisée par deux.
Toutefois, au cours des 12 derniers mois, Polkadot a progressé d'environ 30 à 35 % et continue d'améliorer sa technologie et ses applications, ce qui se traduit par des progrès constants. Malgré les récentes baisses de prix, l'analyste considère qu'il s'agit d'une opportunité d'achat pour une participation potentielle à long terme dans un projet de grande qualité.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.