Ouvrir le menu
cryptoneet
banque ripple et sa manière de sécuriser les jetons

Ripple introduit des coffres-forts en crypto-monnaie pour les banques dans le cadre d'une expansion majeure

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 11 octobre 2024

Le géant de la fintech Ripple a fait une entrée remarquée dans le domaine de la conservation des crypto-monnaies, en dévoilant de nouveaux services destinés à aider les banques et les entreprises de technologie financière à stocker des actifs numériques pour le compte de leurs clients.

splitter
banque ripple et sa manière de sécuriser les jetons
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Ripple va introduire une série de fonctionnalités pour permettre à sa clientèle bancaire et fintech de détenir et de conserver des jetons numériques.

Dans le cadre d'un effort plus important en matière de conservation, il s'agit d'une activité naissante pour Ripple dans le cadre de sa filiale Ripple Custody récemment créée.

Ces fonctionnalités comprennent des paramètres opérationnels et politiques préconfigurés, l'intégration avec XRP Ledger, la surveillance des risques pour la conformité à la lutte contre le blanchiment d'argent et une nouvelle interface utilisateur plus facile à utiliser et à engager.

Cette initiative permettra à Ripple de se diversifier au-delà de son activité principale de règlement des paiements.

Elle marque également la première étape majeure de Ripple dans l'unification de ses solutions de conservation sous une seule marque, Ripple Custody, et dans la compétition avec un grand nombre de concurrents qui offrent actuellement des produits et des services sur ce marché, y compris Coinbase, Gemini et Fireblocks.

Ripple fait des pas de géant

Au début du mois d'octobre, Ripple a annoncé le lancement de Ripple Payments au Brésil.

Mercado Bitcoin, le plus grand échange de crypto-monnaies d'Amérique latine, sera le premier client au Brésil à utiliser le service de paiement géré de bout en bout de Ripple.

Ce mois-ci, Ripple a également annoncé avoir reçu l'approbation de principe de l'Autorité des services financiers de Dubaï (DFSA) pour étendre ses services à partir du Centre financier international de Dubaï.

Il s'agit d'une étape importante puisque Ripple sera le premier fournisseur de services de paiement basés sur la blockchain à obtenir une licence de la DFSA, le régulateur indépendant des services financiers menés dans ou à partir du DIFC.

Ripple dispose actuellement de plus de 55 licences dans le monde, notamment celles de l'Autorité monétaire de Singapour (MAS), du Département des services financiers de New York (NYDFS) et de la Banque centrale d'Irlande (CBI).

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter