Ouvrir le menu
cryptoneet
blockchain eos hausse staking

La blockchain EOS lance son nouveau programme de Staking avec des millions de dollars à récupérer

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 09 juillet 2024

Le réseau EOS a lancé un programme de récompenses de 250 millions de dollars dans le cadre de son plan tokenomics remanié afin de stimuler l'engagement et de récompenser les premiers participants. Parmi les principales caractéristiques de ce programme, citons la composition de l'APY, l'extension de la période de dé-staking, la simplification du processus de participation et des mesures incitatives supplémentaires pour les producteurs de blocs.

blockchain eos hausse staking
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Une nouvelle ère pour le staking EOS

Aujourd'hui, le réseau EOS a lancé un programme de récompenses pour le staking EOS de 250 millions de dollars dans le cadre de son plan tokenomics remanié. L'un de ses principaux objectifs est de stimuler l'engagement et de récompenser les premiers participants.

Selon le nouveau calendrier, 85 600 EOS seront distribués quotidiennement aux stakers, avec une production annuelle de plus de 31 millions de tokens EOS. Ce programme remanié offre également un APY initial impressionnant de plus de 60 %, ce qui le rend très attractif pour les stakers précoces.

Principales caractéristiques du nouveau programme de staking d'EOS

Le nouveau programme de staking permet de composer l'APY, ce qui permet aux stakers d'augmenter considérablement leur rendement au fil du temps. En outre, la période de déstaking a été étendue de 4 à 21 jours, offrant à l'écosystème un peu plus de stabilité et de sécurité.

Le processus de participation a également été simplifié en supprimant les anciennes exigences de vote pour la sélection des producteurs de blocs ou d'un mandataire. Une nouvelle interface conviviale a également été introduite pour faire du jalonnement EOS une expérience plus transparente.

Les producteurs de blocs reçoivent désormais des frais supplémentaires générés par le réseau en plus de leurs récompenses de blocs, ce qui encourage leurs efforts à mesure que la demande du réseau augmente.

Le Staking Rewards Bucket, qui contient environ 250 millions de jetons EOS, améliore la fonctionnalité de la blockchain EOS et l'engagement de la communauté. Ces jetons sont attribués aux utilisateurs qui misent leurs EOS, contribuant ainsi à la sécurité et à la stabilité du réseau.

La libération de ces jetons suit un cycle de réduction de moitié de 4 ans, avec une production annuelle fixée à 31,25 millions d'EOS. Ce système de récompense structuré garantit un engagement durable de la part des détenteurs de jetons et favorise une communauté plus active, ce qui stimule une participation plus large et l'adoption de la blockchain.

Le réseau EOS est une blockchain de troisième génération qui s'appuie sur EOS VM, un moteur WebAssembly à faible latence, très performant et extensible pour l'exécution déterministe de transactions presque sans sensation.

En tant que blockchain phare et centre financier du cadre Antelope, EOS sert de force motrice à la collaboration multi-chaînes et au financement de biens publics pour les outils et l'infrastructure par l'intermédiaire de la Fondation du réseau EOS (ENF).

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter