Ouvrir le menu
cryptoneet
comment etherscan a trouvé une solution contre l’address poisoning explication

Etherscan déploie une solution contre l’address poisoning

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 11 avril 2023

C’est un fléau qui tente de voler vos fonds. L’address poisoning est un problème sur la blockchain et Etherscan considère le sujet au sérieux. C’est la première fois qu’une solution est proposée pour contrer ce phishing. Qu’est-ce que c’est l’address poisoning ? Quelle est cette solution ? Crypto-Neet vous résume l’actualité du jour.

comment etherscan a trouvé une solution contre l’address poisoning explication
crypto

Une bonne idée de la part d’Etherscan

Etherscan a mis en place une option pour masquer les transactions sans valeur. Cette méthode permet de se protéger de l’address poisoning. L’outil ne va pas régler le problème, mais vous permet de vous protéger. 

C’est à travers un tweet que le célèbre explorateur de blockchain Etherscan présente sa dernière mise à jour.

Nous avons déjà abordé l’address poisoning au mois de janvier. C’est une technique sournoise qui a pour but d’empoisonner votre portefeuille. 

Plusieurs transactions d’une valeur de quasi 0 dollar sont envoyées à votre adresse. L’expéditeur possède une adresse quasiment semblable à la vôtre, du moins les premiers et derniers numéros et lettres sont les mêmes. 

Si vous ne faites pas attention, vous pouvez copier et coller la mauvaise adresse dans votre historique de transaction. Au lieu de transférer vos fonds entre vos comptes, vous les envoyez au pirate. 

Ces faux transferts apparaissent donc sur Etherscan. Une nouvelle option permet de désactiver ces petites transactions. Rendez-vous dans les Paramètres d'Etherscan. Cochez simplement « Zero-Value Token Transfers » comme sur l’image ci-dessous.

L’absence des autres réseaux

Cette nouveauté fonctionne sur le réseau Ethereum. Ce n’est pas encore le cas pour les autres réseaux comme sur Polygon, sur la BNB Chain ou encore Avalanche. Les explorateurs sont différents : Polygonscan, Bscscan et Snowtrace. 

Ce premier pas permettra peut-être aux autres réseaux de s’engager dans cette voie. Protéger ses utilisateurs est une mission importante dans le milieu de la blockchain. Les arnaques et piratages sont bien trop nombreux.

Un cadre plus sécurisé pour les nouveaux arrivants est nécessaire.

Nous vous invitons à nouveau à être méfiants lorsque vous agissez sur la blockchain. Enregistrez vos adresses dans votre Carnet d’adresses et vérifiez toujours l’adresse que vous copiez et collez.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter