
500 millions de KAS disparaissent des exchanges : que préparent les whales de Kaspa ?

Alors que la plupart des cryptos stagnent ou chutent, Kaspa (KAS) fait cavalier seul : +9 % aujourd’hui, et un nouveau sommet hebdomadaire à 0,073 $. Mais derrière cette performance discrète se cache un mouvement massif : 500 millions de KAS ont quitté les exchanges entre le 12 mars et le 10 avril. De quoi alimenter toutes les spéculations… et possiblement le prochain rallye.

Les données ne mentent pas : un exode massif de liquidités
Selon le compte @KaspaDaily sur X, les holdings d’exchange sont passés de 3,18 milliards à 2,68 milliards KAS en un mois. Soit une baisse de 500 millions de tokens, qui s’est intensifiée fin mars et début avril.
Ces retraits massifs ne sont pas anodins :
Soit les whales stockent en cold wallets en mode long terme,
Soit ils se préparent à utiliser KAS pour du staking ou des opérations DeFi.
Le prix n’a pas encore explosé : moment idéal pour accumuler ?
Étonnamment, alors que l’offre diminue, le prix de KAS a chuté de 0,085 $ à 0,062 $ durant la même période. Le marché semble avoir ignoré cette contraction de l’offre. Pourtant, la logique de l’offre et la demande est claire : moins de tokens en circulation = moindre pression vendeuse = potentiel de hausse si les acheteurs reviennent.
Autrement dit : si l’ambiance du marché se détend, KAS pourrait bondir rapidement.
Les whales attendent leur moment ?
L’hypothèse la plus crédible : les gros détenteurs accumulent dans l’ombre, en attendant un catalyseur pour déclencher le mouvement. Le Kaspa Crescendo Upgrade, déjà en cours, pourrait jouer ce rôle. Et un nouveau listing sur exchange majeur reste toujours une possibilité.
Les prochains signaux à surveiller :
Le retour éventuel des KAS sur les exchanges,
Le volume d’achat spot en hausse,
Une reprise de la tendance haussière macro.
Pour l’instant, tout est en place pour un décollage… il ne manque plus que l’allumage.

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.