Ouvrir le menu
cryptoneet
la sec se décide sur les cryptomonnaies

Binance fête ses 7 ans : Richard Teng annonce des points clés pour l'avenir de l'exchange

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 13 juillet 2024

Binance, le principal exchange de crypto-monnaies, fêtera ses sept ans d'existence le 14 juillet 2024. En l'honneur de cette étape importante, Binance organise un certain nombre d'événements mondiaux, de rencontres et de cadeaux. À cette fin, Richard Teng, PDG de Binance, a promis à la communauté de donner la priorité aux consommateurs, au travail acharné et à l'innovation.

la sec se décide sur les cryptomonnaies
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Richard Teng a déclaré : "Selon les normes traditionnelles, une entreprise âgée de sept ans est une jeune pousse, souvent encore une startup en devenir ; selon les normes du secteur de la cryptographie, être présent depuis sept ans, presque toujours à un poste de direction, signifie avoir survécu et prospéré pendant plusieurs époques du développement de ce qui est peut-être le secteur qui évolue le plus rapidement dans l'histoire, devenant ainsi un vétéran chevronné."

Richard Teng, de Binance, donne des pistes pour l'avenir de la bourse

Richard estime que l'accent mis par Binance sur les utilisateurs en tant que seul facteur déterminant de ses décisions, sa culture de travail rigoureuse et sa mentalité de propriétaire, ainsi que son engagement à innover en permanence pour améliorer concrètement la vie des gens, sont restés constants au cours des sept dernières années.

Binance a connu à la fois des défis difficiles et des moments de succès exaltants, en particulier l'année dernière. En 2023, ChangPeng Zhao a quitté son poste de PDG et a été condamné à quatre mois de prison, peine qu'il purge actuellement.

À l'heure actuelle, la bourse compte 210 millions de clients dans le monde. Teng ajoute : "Nous accueillons chaleureusement les nouveaux venus et nous nous engageons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'ils se sentent à l'aise et en sécurité pendant qu'ils explorent l'avenir de la finance avec nous."

Avec la base actuelle d'utilisateurs, la valeur de la bourse a vu les fonds des utilisateurs dépasser les 100 milliards de dollars pour la première fois. Teng assure les utilisateurs que "comme toujours, les fonds des utilisateurs sont des SAFU et sont détenus de manière transparente à un ratio de 1:1."

Le PDG ajoute que les aventures des institutions dans l'industrie de la cryptographie ont apporté de la liquidité et plus d'utilisateurs à la bourse de crypto-monnaies.

Il ajoute : "Entre janvier et juin 2024, nous avons constaté une augmentation de plus de 36% des inscriptions institutionnelles"

L'exchange a atteint 43,6 millions d'apprenants qui ont visité Binance Academy pour mieux comprendre le monde de la blockchain et des actifs numériques.

Les réalisations de Binance en 2023 et 2024 dans un contexte d'étouffement réglementaire

L'exchange de crypto-monnaies a dû faire face à des obstacles difficiles en 2023 et 2024, en particulier de la part des régulateurs américains.

Après toutes les répressions réglementaires, le PDG ajoute : "Nous détenons maintenant des licences et des enregistrements dans 18 juridictions, plus que tout autre échange centralisé de crypto-monnaies."

Binance a traité 62 800 demandes des forces de l'ordre entre juin 2023 et mai 2024 et 173 800 au total. Chaque demande a contribué à résoudre des crimes, à identifier des criminels et à récupérer l'argent des victimes.

L'échange maintient son fonds SAFU à plus d'un milliard de dollars pour protéger les utilisateurs de Binance contre les failles de sécurité et d'autres événements extrêmes.

M. Teng ajoute : "Au début de l'année, nous avons transféré tous les actifs de SAFU vers USDC, une stablecoin fiable et transparente, ce qui a permis d'améliorer la fiabilité du fonds et de s'assurer qu'il reste stable à 1 milliard de dollars."

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter