Ouvrir le menu
cryptoneet
binance se place sur le marché Indonésien avec Tokocrypto

Binance se place sur le marché Indonésien avec Tokocrypto

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 10 septembre 2024

Binance a décrit Tokocrypto comme sa "filiale", ce qui suggère qu'elle pourrait détenir une participation majoritaire dans la plateforme d'échange indonésienne.

binance se place sur le marché Indonésien avec Tokocrypto
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

L'échange indonésien Tokocrypto a reçu une licence complète de l'Agence de réglementation du commerce des contrats à terme sur les matières premières du pays, également connue sous le nom de "Bappebti".

Le 9 septembre, Tokocrypto a annoncé qu'elle avait reçu la licence Physical Crypto Asset Trader (PFAK) de Bappebti.

La licence donne à l'entreprise la pleine autorité pour opérer en tant que négociant de crypto-actifs physiques et garantit que la plateforme d'échange est conforme aux règles de négociation du pays.

Depuis 2014, les échanges en Indonésie opéraient dans une catégorie "prospective crypto exchange".

En 2019, Tokocrypto a également été enregistré en tant que négociant prospectif de crypto-actifs physiques (CPFAK). La même année, Bappebti a exigé que toutes les bourses opérant en Indonésie demandent une autorisation, fournissant un cadre pour une licence complète.

La "troisième" bourse de tokocrypto reçoit une licence PFAK

Le PDG de Tokocrypto, Yudhono Rawis, a déclaré que la société était la troisième bourse à recevoir une licence en Indonésie.

À l'heure actuelle, Rawis a mentionné qu'il y a encore 35 échanges cryptographiques potentiels enregistrés auprès de l'organisme de réglementation des marchés à terme du pays.

En outre, Rawis a noté que l'obtention de la licence fait partie de la stratégie de l'entreprise visant à devenir la principale plateforme d'échange en Indonésie.

"Il s'agit d'un élément essentiel de notre stratégie visant à établir une base solide dans l'écosystème des crypto-actifs en Indonésie et à garantir que nous pouvons fournir les meilleurs services à nos clients", a expliqué M. Rawis.

En 2023, Tokocrypto occupait la première place en Indonésie en tant que plus grand échange en termes de volume de transactions.

La société détenait une part de marché de 43 % parmi les trois principales bourses centralisées du pays.

Son concurrent Indodax suivait de près avec une part de marché de 42 %, tandis qu'Upbit Indonesia occupait la troisième place avec une part de marché de 15 %.

Tokocrypto, une "filiale" de Binance

En 2020, la bourse de crypto-monnaies Binance a annoncé un investissement majeur dans Tokocrypto dans le cadre de ses efforts pour se positionner dans le pays.

Toutefois, la société n'a pas révélé le montant qu'elle avait investi dans la bourse. La plateforme d'échange mondiale a ensuite augmenté sa participation dans Tokocrypto en 2022, élargissant ainsi son champ d'action.

L'ancien PDG de Binance, Changpeng Zhao, a décrit l'opération comme l'injection de plus de liquidités et l'augmentation de sa participation.

Alors que les investissements précédents dans Tokocrypto étaient ambigus, Binance a révélé dans l'annonce récente que la bourse était sa "filiale".

Cela suggère que le groupe Binance pourrait détenir une participation de contrôle dans Tokocrypto.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter