Ouvrir le menu
cryptoneet
les memecoins sur solana explosent

Des gains records sur ce site qui répertorient les memecoins les plus « safes » de la blockchain Solana

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 05 juin 2024

Le mois dernier, les mèmes ont fait couler beaucoup d'encre. Roaring Kitty, le visage du rallye GameStop de 2021, est revenu à X. Pump.fun, la plateforme de lancement des mèmes, a été exploitée pour 1,9 million de dollars par un ancien employé. Le visage de Dogecoin, le Shiba Inu Kabosu, est décédé. 

les memecoins sur solana explosent
crypto

Les memecoins envahissent le réseau Solana

Le marché des crypto-monnaies a également été ravivé par l'enthousiasme suscité par l'approbation surprise du spot Ethereum ETF 19b-4 et par des données plus encourageantes sur l'inflation qui ont été publiées aux États-Unis ce mois-ci. 

Mais le carburant des mèmes est resté fort si l'on se concentre sur la semaine écoulée. Ainsi, le nouveau sous-secteur PolitiFi (Political Finance), où les mèmes sont liés aux législateurs uniquement par leur nom, sans affiliation officielle, est redevenu un foyer d'activité dans le sillage du verdict de culpabilité de l'ancien président Donald Trump dans son procès pour argent occulte. 

La nouvelle la plus excitante est peut-être le fait que les célébrités semblent être de retour dans le train des crypto-monnaies. De nombreuses célébrités de la liste A semblent avoir touché aux crypto-monnaies en 2021 et 2022, au plus fort du marché haussier, mais ont ensuite abandonné le sujet lorsque l'engouement s'est estompé. 

Mais Caitlyn Jenner est entrée en scène, en lançant son propre jeton sur pump.fun et en en faisant la promotion sur son X et son Instagram. De nombreuses personnes ont pensé que les comptes avaient peut-être été piratés, mais elle a posté une vidéo vérifiant qu'elle était bien à l'origine de la publication. Plus tard, Jenner a également lancé le jeton sur Ethereum (ETH) et utilise les frais collectés pour soutenir Trump. 

La rappeuse Iggy Azalea a également lancé son jeton $MOTHER indépendamment sur Solana, apparemment pour répliquer à un promoteur qui essayait de lancer un jeton IGGY. 

Augmenter les revenus de pump.fun 

Même si seule Jenner semble avoir utilisé pump.fun pour sa mème pièce Solana (SOL), l'énergie de la mème a été transcendante. Bien qu'il ait été exploité il y a moins de deux semaines, pump.fun a rebondi et a enregistré sa journée de revenus la plus élevée le 30 mai, rapportant 1,48 million de dollars. 

Comme la dernière fois que nous avons vu un pic dans les revenus de la plateforme, cela indique que les utilisateurs lancent de nombreux jetons, dans l'espoir de créer la prochaine monnaie mimétique qui génère des rendements importants.  

Selon DeFiLlama, pump.fun a généré 31,8 millions de dollars de revenus depuis son lancement. Ce n'est pas surprenant, car c'est le foyer des nouveaux jetons sur Solana - près d'un demi-million ont été créés au cours du seul mois dernier. 

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter