Kraken pourrait proposer le trading d’actions
Kraken fait partie des principaux exchanges, et est l’un des plus fiables du marché. Jusqu’à présent, il ne proposait que le trading de cryptomonnaies. Cependant, la plateforme est peut-être sur le point de prendre un tournant, en intégrant une nouvelle classe d’actif à son catalogue. Crypto-Neet vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.
Le trading d’actions disponible sur Kraken en 2024 ?
Un récent rapport de Bloomberg, qui cite une personne proche du dossier, nous fait part de la volonté de Kraken de diversifier son champ d’exercice. En effet, cette dernière étudie les possibilités de proposer le trading d’autres types d’actifs. Il s’agit des fonds négociés en bourse (ETF) ainsi que les actions (stocks).
Pour ce faire, Kraken devrait faire appel à une toute nouvelle branche de l’entreprise : Kraken Securities. Cette dernière a déjà eu les autorisations au Royaume-Uni et aurait fait une demande auprès des institutions américaines.
Kraken est une plateforme d’échange de cryptomonnaie centralisée, créée en 2011 à San Francisco. Après plus de 12 années à proposer le trading d’actifs numériques, l’exchange semble prêt à évoluer.
Il s’agirait de la première plateforme de l’industrie des cryptomonnaies à explorer des nouvelles options de trading. D’après la source de Bloomberg, les nouveaux services pourraient voir le jour dès 2024. FTX, l’exchange en faillite, avait déjà exploré ce type d’alternative par sa branche américaine.
D’après les informations que nous avons récoltées, il ne s’agirait pas d’un opérateur boursier, mais plutôt d’un courtier, comme Robinhood et Wealthsimple. Pour le moment, les principaux intéressés n’ont pas souhaité confirmer l’information :
« Kraken explore toujours comment il peut favoriser l’adoption mondiale des cryptomonnaies. Bien que nous ne puissions pas commenter les rumeurs ou les spéculations, nous cherchons à élargir et à améliorer notre offre afin que les clients continuent d'avoir un accès sécurisé et transparent à tous les produits Kraken », a déclaré un porte-parole de l’exchange à CoinDesk.
En ce marché baissier, Kraken est particulièrement actif, du côté négatif comme positif. On se souvient que la plateforme avait dû fermer ses services de staking, et s’acquitter d’une amende de 30 millions de dollars envers la SEC. Récemment, l’exchange a obtenu l’autorisation de proposer des services de trading et de portefeuilles crypto aux Espagnols.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.