Ouvrir le menu
cryptoneet
hex trust obtient des licences en asie

Le géant Hex Trust obtient des licences en Asie : le grand public va pouvoir acheter des cryptomonnaies

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 24 juillet 2024

La licence permettra à Hex Trust d'offrir des services liés aux jetons de paiement numérique réglementés. Cela comprend les échanges OTC ainsi que les services de garde. Voyons cela de plus près.

hex trust obtient des licences en asie
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Hex Trust se développe de plus en plus

Hex Trust a observé une montée en puissance de la demande de clients institutionnels à Singapour pour des "solutions de gestion d'actifs numériques conformes" Calvin Shen, directeur général d'Hex Trust, a déclaré que la nouvelle licence aiderait à "sauvegarder et optimiser les actifs numériques de clients institutionnels avec une clarté réglementaire."

Le dépositaire de crypto-monnaie a initialement établi un bureau dans la région en 2020. Cependant, en avril 2024, la MAS a introduit des modifications au régime d'octroi de licences, qui ont placé les services liés aux DPT sous la responsabilité de la loi sur les services de paiement (Payment Services Act).

Selon Alessio Quaglini, cofondateur et PDG du groupe Hex Trust, l'entreprise a dû se conformer à des "normes réglementaires rigoureuses" mises en œuvre par le régulateur singapourien pour être éligible à la licence MPI.

Auparavant, Hex Trust avait obtenu une licence de fournisseur de services d'actifs virtuels à Dubaï en novembre 2023.

La société offre divers services réglementés liés aux actifs virtuels, tels que le staking. Outre les juridictions susmentionnées, Hex Trust est également autorisé à opérer à Hong Kong, au Vietnam, en Italie et en France.

Après avoir levé 88 millions de dollars lors de son tour de financement de série B en 2022, la plateforme de services crypto a fait part de son intention de lever des fonds supplémentaires en 2024.

À ce jour, l'entreprise a levé un total de 104 millions de dollars avec le soutien de 37 investisseurs, dont des noms comme Ripple et Animoca Brands. Le 9 juillet, le dépositaire de crypto-monnaie s'est associé au développeur de blockchain Monad Labs, cherchant à offrir ses services à la blockchain de couche 1.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter