Ouvrir le menu
cryptoneet
robinhood amende de plusieurs millions de dollars

Robinhood crypto est condamné à une amende de 3,9 millions de dollars : que s'est-il passé ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 05 septembre 2024

La Californie a infligé une amende de 3,9 millions de dollars à Robinhood Crypto pour avoir précédemment empêché les utilisateurs de retirer les crypto-monnaies qu'ils avaient achetées.

robinhood amende de plusieurs millions de dollars
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

L'enquête de l'État a révélé que l'interdiction de Robinhood Crypto sur les retraits violait les lois californiennes sur les matières premières.

Le ministère de la Justice de Californie a infligé une amende de 3,9 millions de dollars à la plateforme d'échange de crypto-monnaies de Robinhood pour des pratiques antérieures qui violaient les lois de l'État sur les matières premières.

La Californie accuse Robinhood Crypto de violation de la loi sur les valeurs mobilières

La sanction annoncée mercredi est basée sur les interdictions de Robinhood Crypto entre 2018 et 2022, au cours desquelles la plateforme a interdit aux clients de pouvoir retirer les crypto-monnaies qu'ils achetaient.

L'enquête des régulateurs californiens a traité les crypto-monnaies qui étaient échangées sur Robinhood comme des marchandises.

Elle a révélé que Robinhood Crypto permettait aux clients d'acheter un actif numérique sans jamais leur en confier la garde, ce qui est contraire à la législation de l'État.

Notre enquête et notre règlement avec Robinhood devraient envoyer un message fort : Qu'il s'agisse d'un magasin ou d'une société de crypto-monnaies, vous devez respecter les lois californiennes sur la protection des consommateurs et des investisseurs", a déclaré le procureur général Rob Bonta.

Un règlement oblige Robinhood à revoir ses pratiques en matière de crypto-monnaies

Bien que l'interdiction de retrait de Robinhood Crypto ait été levée l'année dernière, l'entreprise doit maintenant payer les pots cassés pour ses péchés passés. Dans le cadre du règlement, la société doit continuer à permettre aux clients de retirer leurs crypto-monnaies et doit revoir ses informations sur la conservation des actifs.

Robinhood a également révélé qu'elle avait reçu des citations à comparaître de la part du procureur général de Californie concernant ses activités commerciales, ses pratiques de négociation et la conservation des actifs.

Dans le cadre de ce règlement, la société, sans admettre d'actes répréhensibles, fera l'objet d'un examen indépendant par la SEC, qui enquêterait sur des violations présumées des lois fédérales sur les valeurs mobilières.

Il appartient désormais à Robinhood d'être à la hauteur de ses promesses de transparence et de laisser aux clients la garde de leurs crypto-monnaies.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter