Ouvrir le menu
cryptoneet
robinhood sur le marché américain

Robinhood se lance sur le marché des prédictions présidentielles américaines

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 29 octobre 2024

Robinhood Derivatives LLC lance un contrat de trading pour l'élection présidentielle américaine de 2024, permettant à certains utilisateurs de spéculer sur le gagnant du scrutin du 5 novembre prochain.

robinhood sur le marché américain
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Une nouvelle classe d'actifs pour le marché présidentiel de 2024

Robinhood a annoncé que les clients américains éligibles peuvent désormais trader deux contrats sur le marché « qui remportera l’élection présidentielle de 2024 ». Les options concernant Donald Trump et Kamala Harris seront disponibles à partir du 28 octobre, selon un communiqué du courtier californien. Cette initiative permet aux utilisateurs de participer aux décisions en temps réel, en créant un nouvel outil d’investissement qui ouvre l’accès aux événements en cours.

Cependant, Robinhood n’a pas précisé si des dépôts en cryptomonnaie ou des options de financement de compte utilisateur seraient disponibles, laissant entendre que les transactions seraient réalisées et réglées en fiat. Cela marque une distinction par rapport aux autres plateformes de prédictions de type blockchain, qui utilisent souvent les cryptoactifs comme base de transactions.

Un secteur en pleine croissance dominé par Polymarket et Kalshi

Les contrats d’événements connaissent une forte croissance, notamment dans les secteurs liés aux résultats d’événements et de cryptomonnaies, avec des milliards échangés sur des plateformes comme Polymarket et Kalshi. Les marchés de paris électoraux ne sont cependant pas nouveaux aux États-Unis, avec des journaux new-yorkais publiant déjà des cotes quotidiennes au 19ᵉ et 20ᵉ siècles. Aujourd'hui, des projets comme Polymarket, basé sur la blockchain Polygon, continuent cette tradition de pari sur des événements politiques. Bien que Polymarket ne soit pas disponible aux utilisateurs américains, elle détient 99 % des parts de marché des prédictions présidentielles, avec plus de 2,3 milliards de dollars en jeu.

Quant à Kalshi, plateforme régulée située à Manhattan, elle propose un service similaire pour les clients américains et envisage d'intégrer les dépôts crypto à ses offres. Les paris sont également réglés en fiat, offrant aux utilisateurs un accès plus traditionnel à ces marchés.

Les marchés de prédiction continuent d’attirer des participants institutionnels et de nouveaux investisseurs, alimentés par des données alternatives et des indicateurs sociaux. Le secteur a ainsi bondi de 500% ces 12 derniers mois, avec l'arrivée d’acteurs comme Wintermute.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter