Ouvrir le menu
cryptoneet
sony lance son exchange crypto

Sony lance sa plateforme d'échange de cryptomonnaies avec l'aide de WhaleFin : une opportunité ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 01 juillet 2024

Le géant multi-industriel japonais Sony se prépare à lancer une nouvelle filiale d'échange de crypto-monnaies en réorganisant la plateforme d'échange locale WhaleFin, qu'il a acquise l'année dernière.

sony lance son exchange crypto
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Sony est aidé par WhaleFin pour lancer son exchange

Selon un communiqué de presse publié sur PR Times, WhaleFin a été rebaptisé S.BLOX Co. et prévoit de collaborer avec les autres entreprises du groupe Sony afin d'améliorer ses services d'échange de cryptomonnaies.

La refonte de WhaleFin comprend une interface utilisateur redessinée et l'introduction d'une nouvelle application mobile conviviale. Ces mises à jour visent à rendre la plateforme plus accessible et plus efficace pour les utilisateurs.

Toutefois, la date exacte de lancement de la bourse de crypto-monnaies S.BLOX n'a pas encore été annoncée.

En ce qui concerne l'historique de son acquisition, l'entité d'échange de crypto-monnaies opérait initialement en tant qu'échange de crypto-monnaies japonais DeCurret. En 2022, elle a été rachetée par la filiale japonaise du groupe singapourien Amber. Par la suite, en août 2023, la filiale à 100 % de Sony, Quetta Web Co., a repris la plateforme.

En fait, Sony a activement étendu sa présence dans l'espace Web3. L'année dernière, Sony Network Communications, une division du conglomérat, s'est associée à la société japonaise de blockchain Startale Labs pour développer le propre réseau public de blockchain de Sony.

Sota Watanabe, fondateur et PDG de Startale Labs, a annoncé sur la plateforme de médias sociaux X que le directeur externe de Startale dirigerait la nouvelle bourse de crypto-monnaies de Sony. Toutefois, aucun détail supplémentaire n'a été fourni.

En plus de la nouvelle bourse, Sony a également déposé un brevet pour une utilisation plus flexible des NFT en tant qu'actifs dans le jeu, qu'elle appelle "jetons super-fongibles". Cette démarche témoigne de la volonté de Sony d'intégrer la technologie blockchain et les actifs numériques dans sa stratégie commerciale plus large.

L'entrée de géants établis de longue date comme Sony dans le monde des cryptocurrencies et du Web3 à travers le lancement de leurs propres échanges est impressionnante. Cette démarche souligne l'importance et le potentiel croissants du domaine des crypto-monnaies. Les investissements stratégiques et les innovations de Sony dans ce domaine mettent en évidence l'acceptation croissante par le grand public et l'intégration des actifs numériques et de la technologie blockchain.

Le fait que de grandes entreprises ayant des décennies d'expérience et d'influence s'aventurent dans le monde des crypto-monnaies est le signe d'un changement important dans le paysage financier.

Leur participation valide non seulement le potentiel des crypto-monnaies, mais promet également de stimuler l'innovation et l'adoption. L'avenir des actifs numériques semble de plus en plus prometteur, et avec des leaders de l'industrie comme Sony à l'avant-garde, le meilleur est sans aucun doute à venir.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter