Une banque britannique compte interdire les transactions en crypto : à quand des changements positifs en occident ?
Kroo, une banque numérique basée à Londres, a annoncé qu'elle n'autoriserait plus ses clients à effectuer des transactions en cryptomonnaie. Cette décision fait suite au nombre croissant de fraudes en ligne et d'escroqueries liées aux transactions via les monnaies numériques.
Selon les conditions générales de la banque, Kroo restreindra votre compte si vous utilisez votre compte pour acheter ou échanger des cryptomonnaies ou si vous recevez des crédits sur votre compte qui proviennent d'échanges ou de transactions en monnaie numérique.
Si nous détectons une telle activité, nous ne traiterons pas les paiements concernés, et si vous persistez à effectuer de telles transactions, nous pourrons fermer votre compte. Autrement dit, Kroo peut également geler des comptes s'il soupçonne l'utilisation de cryptomonnaies.
La banque a aussi écrit ceci : « À partir du 30 mai 2024, nous ne prendrons plus en charge les virements bancaires ou les transactions par carte associés aux crypto-monnaies. »
Kroo est une banque challenger qui vise à concurrencer les grandes banques bien établies. En effet, elle suit d'autres banques concurrentes britanniques, telles que Starling Bank et Chase UK, qui eux aussi ont commencé à interdire l’utilisation des cryptos à ses clients.
Mises en garde des banques contre la fraude des cryptomonnaies
De nombreuses banques internationales ont critiqué les cryptomonnaies. Elles ont estimé qu'elles étaient moins sûres qu’ils ne le pensaient. Certaines affirment que les cryptomonnaies ne sont pas aussi anonymes que beaucoup le pensent.
En février, la Banque centrale de Russie a révélé que près de la moitié des systèmes de fraude financière dans le pays en 2023 ont recours aux cryptomonnaies et à des devises étrangères pour les paiements. Aux Etats-Unis, les autorités de la Réserve fédérale ont souligné le risque de fraude et d'escroquerie si les banques adoptent les cryptomonnaies et les Monnaies Numériques des Banques Centrales (MNBC).
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.