Ouvrir le menu
cryptoneet
investissement de blackrock en cryptomonnaies

BlackRock fait avancer la finance traditionnelle avec l'ajout des cryptomonnaies : l'impact de cette révolution

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 28 août 2024

BlackRock prend des mesures importantes pour intégrer les crypto-monnaies dans le monde de la finance traditionnelle. La société se prépare à négocier l'ETF Ethereum sur la bourse brésilienne B3, offrant ainsi de nouvelles opportunités aux investisseurs mondiaux. Le Brésil étant un marché en pleine expansion, la démarche de BlackRock est considérée comme une étape importante pour les investisseurs de la région.

investissement de blackrock en cryptomonnaies
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

L'ETF de BlackRock commence à être négocié

L'ETF iShares Ethereum Trust (ETHA) de BlackRock commencera à être négocié aujourd'hui sur la bourse B3 sous le code ETHA39. Les investisseurs brésiliens pourront acheter et vendre l'ETHA sous la forme d'un certificat de dépôt brésilien (BDR). Les BDR sont utilisés comme un instrument représentant des titres étrangers négociés sur la bourse brésilienne.

Nicolas Gomez, responsable des investissements et produits indiciels des ETF d'Amérique latine, a souligné que le lancement d'ETHA39 permet d'accéder à deux crypto-monnaies majeures à forte valeur de marché, l'Ethereum et le Bitcoin. La cotation permet aux investisseurs d'avoir un accès direct non seulement au Bitcoin mais aussi à l'Ethereum.

L'ETF Bitcoin de la société a commencé à être négocié en mars

En mars, l'ETF iShares Bitcoin Trust (IBIT) de la société a également commencé à être négocié sur la bourse brésilienne. À mesure que BlackRock accroît sa confiance dans le marché brésilien, des ETF basés sur d'autres crypto-monnaies, comme Solana, devraient être cotés au Brésil après l'Ethereum.

Ces ETF, approuvés par la Commission brésilienne des valeurs mobilières et des changes (CVM), visent à offrir aux investisseurs un portefeuille diversifié de crypto-monnaies. En août, l'ETF ETHA a atteint plus d'un milliard de dollars d'entrées nettes aux États-Unis, suscitant un intérêt significatif parmi les investisseurs mondiaux.

Un intérêt similaire est attendu de la part des investisseurs brésiliens. La démarche de BlackRock ouvre de nouvelles opportunités pour les investisseurs de la région et souligne l'importance croissante du Brésil pour les produits d'investissement institutionnels.

L'ETF Ethereum de BlackRock semble prêt à entamer une nouvelle ère sur la bourse brésilienne. Les investisseurs auront plus facilement accès aux principales crypto-monnaies comme le bitcoin et l'ethereum, alors que l'intérêt pour les crypto-monnaies continue de croître sur le marché brésilien.

Cette évolution est considérée comme le signe avant-coureur d'une transformation significative du paysage financier brésilien.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter