Ouvrir le menu
cryptoneet
blackrock devient le 3e plus grand détenteur de btc

BlackRock devient le 3e plus grand détenteur de Bitcoin (BTC) : un danger pour la blockchain ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 21 août 2024

BlackRock est devenu le troisième détenteur mondial de Bitcoins, avec près de 350 000 BTC. Le grand nombre d'avoirs en BTC révèle l'intérêt croissant de l'entreprise pour le marché des crypto-monnaies et l'évolution de son point de vue. Toutefois, l'influence des grandes institutions financières sur le bitcoin suscite également des débats sur les conflits potentiels avec le principe de décentralisation.

blackrock devient le 3e plus grand détenteur de btc
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Le parcours de BlackRock dans le domaine des crypto-monnaies

BlackRock a pris des mesures importantes dans le monde des crypto-monnaies, devenant propriétaire d'environ 350 000 bitcoins. Ce chiffre fait de la société le troisième plus grand détenteur de bitcoins au monde.

L'entreprise occupe une position forte sur le marché du bitcoin, dans le sillage de Satoshi Nakamoto et de Binance. L'ascension rapide de BlackRock témoigne de l'intérêt croissant des institutions pour les crypto-monnaies.

Alors qu'il considérait le Bitcoin comme un actif spéculatif, le PDG de BlackRock, Larry Fink, reconnaît aujourd'hui que le bitcoin est un actif important sur la scène internationale. L'évolution du point de vue de M. Fink est étayée par le succès des ETF de BlackRock axés sur le bitcoin.

L'iShares Bitcoin Trust (IBIT) de la société a suscité un vif intérêt de la part des investisseurs institutionnels. Grâce à cet intérêt, les réserves de bitcoins de BlackRock ont rapidement augmenté pour atteindre environ 350 000 BTC.

L'avenir offre de nouveaux horizons

L'ascension de BlackRock commence à remplacer d'anciens leaders comme Grayscale. Alors que Grayscale peine à attirer les investisseurs en raison de ses frais élevés, BlackRock entraîne dans son sillage d'autres géants financiers tels que Goldman Sachs et Capula Management.

Certains segments du monde des crypto-monnaies affirment que la présence croissante de grands acteurs financiers détourne Bitcoin de son objectif initial.

Ces critiques sont susceptibles de susciter davantage de débats et de changements sur le marché du bitcoin à l'avenir. L'impact de BlackRock sur le bitcoin trouve un écho non seulement dans le monde financier, mais aussi au sein de la communauté des crypto-monnaies.

L'entrée de grands acteurs financiers sur le marché des crypto-monnaies pourrait constituer un tournant important pour l'avenir du bitcoin et du principe de décentralisation. La montée en puissance de BlackRock n'est-elle qu'un début ou le signe d'une nouvelle ère dans le monde des crypto-monnaies ? La réponse à cette question sera plus claire dans les années à venir.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter