Ouvrir le menu
cryptoneet
blackrock bitcoin ethereum etf annonce du pdg

Le CEO de BlackRock révèle ses futurs plans pour les ETF sur Bitcoin et Ethereum

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 28 mars 2024

Le PDG de BlackRock, Larry Fink, fera une apparition sur Fox Business pour discuter des développements clés liés au marché. À quoi peut-on s'attendre pour les investisseurs crypto ?

blackrock bitcoin ethereum etf annonce du pdg
crypto

Larry Fink, le PDG de BlackRock, est attendu pour donner son point de vue sur le marché des cryptomonnaies et sur les facteurs macroéconomiques qui influencent le marché américain de manière plus générale.

En effet, dans une publication du 27 mars sur X (anciennement connu en tant que Twitter), Eleanor Terrett de FOX Business a informé la communauté de l'apparition de Fink pour discuter des mises à jour du marché en développement.

« Bonjour ! Nous aurons l'homme de la Renaissance préféré de #crypto, le PDG de @BlackRock Larry Fink, avec @LizClaman et @CGasparino aujourd'hui à 15h EST sur @FoxBusiness. Restez à l’écoute ! »

Il convient de noter que les utilisateurs de crypto ont suggéré une analyse des tendances actuelles des EFT Bitcoin spot et Ethereum futures aux États-Unis alors que la reprise du marché se poursuit. Certains envisagent de gérer activement leur portefeuille en prévision d’une hausse significative de la valeur des actifs. Par ailleurs, dans cette effervescence, l’utilisateur @afealdemir de la plateforme X a fait une remarque humoristique sur le litige entre la SEC et Ripple à la lumière des dernières révélations.

« Nous, à la SEC, tenons à préciser que nous sommes attentifs aux commentaires publics et nous souhaitons émettre un avertissement officiel : si Larry ou Charlie qualifient notre demande de 2 milliards de dollars “d’un peu exagérée”, nous sommes prêts à multiplier par dix notre demande ! De plus, nous envisageons de classer Fox News comme une sécurité non enregistrée. »

L'état des ETF Bitcoin et Ethereum

Les ETF Bitcoin spot et Ethereum seront un sujet de discussion majeur suite à l'approbation de l'ETF de BlackRock et aux tendances observées l'année dernière. Sachez que BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs, a postulé pour un ETF Bitcoin l’année dernière, une initiative qui a attiré de nombreux investisseurs traditionnels sur le marché des cryptomonnaies.

Depuis, Fink a exprimé une opinion favorable sur le marché des cryptomonnaies, notant que ses clients demandent des actifs provenant de diverses juridictions. D’ailleurs, cette année, l’intérêt des investisseurs pour les produits d’investissement en Bitcoin a considérablement augmenté, ce qui a entraîné une hausse du prix du Bitcoin à plus de 70 000 dollars.

En plus de cela, les flux nets annuels totaux dans les produits Bitcoin ont atteint 11,9 milliards de dollars, ce qui a fait grimper les Actifs Sous Gestion (AUM) à 68 milliards de dollars.

Les retards des ETF Ethereum de BlackRock

Concernant les ETF Ethereum, ils sont toujours en attente pour les entreprises comme BlackRock qui cherchent à avoir une nouvelle fenêtre d'investissement liée à l'altcoin leader. Mais le succès récent des ETF Bitcoin spot a conduit les cadres de l'industrie à désigner Ethereum comme la prochaine grande opportunité pour les ETF basés sur les cryptomonnaies.

Il faut savoir que BlackRock a soumis sa demande pour un ETF Ethereum en novembre et a été touché par les récents retards de la Securities and Exchange Commission (SEC). La principale inquiétude de l’organisme de réglementation financière pourrait être la nature du staking sur le réseau Ethereum. D’ailleurs, l’année dernière, la SEC a sanctionné Kraken (plateforme de trading) pour ses activités de staking dans le cadre de sa régulation de plus en plus stricte du marché des cryptomonnaies.

Le PDG de BlackRock pourrait donner un aperçu de l'état récent de l'ETF Ethereum ainsi que des développements clés sur le marché financier.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter