Ouvrir le menu
cryptoneet
investissement de goldman sachs sur bitcoin btc

Goldman Sachs atteint un nouveau palier : + de 400 millions de dollars de Bitcoin avec ses ETFs

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 14 août 2024

Goldman Sachs (GS) détient des positions dans une variété de fonds négociés en bourse (ETFs) de Bitcoin (BTC), comme l'indique un dépôt 13F. En effet, dans son rapport trimestriel, la banque d'investissement a divulgué qu'elle détient des positions dans sept des onze ETFs BTC disponibles aux États-Unis.

investissement de goldman sachs sur bitcoin btc
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

L'investissement titanesque de Goldman Sachs

Sa plus grande participation est dans l'iShares Bitcoin Trust (IBIT) avec 238,6 millions de dollars, suivie du Bitcoin ETF de Fidelity (FBTC) à 79,5 millions de dollars, puis 56,1 millions de dollars dans le BTC ETF de Invesco Galaxy (BTCO), et 35,1 millions de dollars dans le GBTC de Grayscale.

Elle détient également des positions plus modestes dans BITB, BTCW, et ARKB.

Les flux des ETFs BTC ont continué à être positifs lors de la journée de trading de mardi aux États-Unis, avec une entrée quotidienne de 4,39 millions de dollars, selon une source sûre.

Lors du festival Consensus 2024 à Austin, Mathew McDermott, responsable mondial des actifs numériques de la banque, a déclaré que les ETFs Bitcoin représentaient un "grand tournant psychologique" pour l'industrie.

Sur scène, McDermott a affirmé que :  "L'ETF Bitcoin a évidemment été un succès retentissant".

Le bureau des actifs numériques de Goldman Sachs est principalement axé sur la numérisation des actifs.

"Des institutions comme la nôtre voient réellement le potentiel de transformation qu'offre la numérisation pour rendre certaines parties du système financier beaucoup plus efficaces," a-t-il ajouté lors du Consensus. 

Auparavant, Goldman Sachs avait affirmé que ses clients n'étaient pas intéressés par les cryptomonnaies. "Nous ne pensons pas que ce soit une classe d'actifs d'investissement," avait déclaré Sharmin Mossavar-Rahmani, directeur des investissements de la division Wealth Management de la banque, au Wall Street Journal en avril. "Nous ne croyons pas aux cryptos."

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter