Singapour dépasse Hong Kong dans la course à l’adoption des cryptomonnaies
Singapour continue de renforcer sa position en tant que hub mondial des actifs numériques, en octroyant 13 nouvelles licences crypto en 2024, soit le double de l'année précédente. Cette avancée contraste avec les retards réglementaires rencontrés à Hong Kong, où seulement sept plateformes ont été entièrement licenciées cette année, avec des restrictions importantes.
Pourquoi Singapour dépasse Hong Kong ?
Singapour attire des acteurs majeurs comme OKX, Upbit, Anchorage, et BitGo, grâce à un environnement réglementaire plus favorable.
Contrairement à Hong Kong, qui limite les échanges aux cryptomonnaies les plus liquides comme Bitcoin et Ethereum, Singapour permet une plus grande flexibilité, notamment pour les projets de tokenisation et les innovations blockchain.
Angela Ang, conseillère chez TRM Labs, note que Hong Kong souffre de régulations plus strictes, notamment en matière de garde d'actifs et de politiques de listing. De plus, l’influence de la Chine, où le trading crypto est interdit, freine le développement de Hong Kong en tant que centre régional des actifs numériques.
Avec ce positionnement stratégique, Singapour s'affirme comme une destination de choix pour les entreprises crypto cherchant à s'implanter durablement en Asie.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.