Ouvrir le menu
cryptoneet
jamie king cofondateur rockstar games gta 6 rejoint portal portalcoin

Le cofondateur de Rockstar Games rejoint ce projet web3 extrêmement populaire

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 07 décembre 2023

Jamie King, co-fondateur de Rockstar Games, connu pour la série emblématique Grand Theft Auto, rejoint la Fondation Portal en tant que conseiller. Cette collaboration marque une avancée significative pour la fondation basée aux Îles Caïmans, spécialisée dans le gaming crypto. CryptoNeet fait le point sur cette annonce concernant ce projet particulièrement populaire.

jamie king cofondateur rockstar games gta 6 rejoint portal portalcoin
crypto

Apport de l'expertise de Rockstar à Portal

L'arrivée de King chez Portal est perçue comme une révolution dans le gaming basé sur le Web3. Il envisage de développer une stratégie de marché concentrée sur l'intégration des propriétés intellectuelles Web2.

Il apporte ainsi son expérience riche de Rockstar au sein de la plateforme Portal. King prévoit de dédier environ quatre jours par mois au projet, s'impliquant activement dans le développement de nouvelles stratégies et l'expansion de la plateforme.

Une note de communauté a été ajoutée au poste de l’annonce. Elle retrace le parcours de King indiquant que ce dernier n’a plus eu d’implication dans le développement de Rockstar depuis plus de 15 ans. En effet, il a été le cofondateur de l’entreprise, mais n’a que très peu travaillé pour elle. 

View post on Twitter

Pour rappel, Portal vise à lancer un jeton de jeu "universel", exploitant le protocole d'interopérabilité LayerZero pour améliorer l'expérience des jeux crypto inter-chaînes. Cette démarche innovante ambitionne de simplifier les interactions blockchain pour les utilisateurs tout en abordant les problèmes de liquidité et de ponts.

Renforcement de l'écosystème GameFi avec Portal

La vision de King pour Portal va au-delà du simple conseil, elle implique une réelle transformation du secteur du gaming Web3. Cette initiative n'est pas la première incursion de King dans l'univers Web3, ayant précédemment rejoint The Wanderers et conseillé Leap. Son expertise devrait grandement contribuer à l’élaboration d'une vision globale pour Portal.

Avec plus de 200 jeux blockchain prêts à accepter le jeton Portal comme monnaie in-game, la plateforme se positionne comme un acteur incontournable dans l'écosystème GameFi. En anticipation du lancement du jeton, Portal a lancé Crystal Dash, une expérience sociale de farming de tokens, pour engager sa communauté et promouvoir la plateforme.

Le développement du Portal Passport, un portefeuille crypto à authentification unique, témoigne également de la volonté de Portal de simplifier et d'optimiser l'expérience utilisateur dans le domaine des jeux blockchain. 

Inspiré de technologies similaires développées par Immutable, ce portefeuille vise à améliorer l'interopérabilité et l'accès aux jeux crypto. Plus d’accessibilité, moins de barrières à l’entrée, se traduit généralement par une plus grande portée et une adoption plus importante

L'intégration de Jamie King dans l'équipe Portal représente une étape majeure vers une ère de gaming Web3 intégrée et transparente. Avec une combinaison d'expertise de haut niveau et d'innovation technologique, Portal est bien positionné pour remodeler le paysage du jeu vidéo et ouvrir de nouvelles avenues dans l'univers du GameFi.

Pour en découvrir plus sur le gaming web3, n’hésitez pas à consulter nos différentes actualités. Dernièrement, Gods Unchained s’est allié à Amazon Prime pour vous offrir des objets numériques gratuitement

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter