Ouvrir le menu
cryptoneet
l’assemblée nationale a voté la censure des influenceurs français

La censure des influenceurs crypto français est actée

splitter
Clément "melC"Clé
30 mars 2023par Clément "melC"

C’est un vote très important qui s’est déroulé cette après-midi à l’Assemblée Nationale. Toute l’industrie française de la blockchain et de la cryptomonnaie peut être impactée. Crypto-Neet vous résume l’actualité importante du jour.

maskLe contenu de cette page web n'est pas un conseil en investissement. Celui-ci est destiné à des fins éducatives et nous vous conseillons d'étayer vos connaissances avant de prendre la moindre décision.
l’assemblée nationale a voté la censure des influenceurs français
crypto

L’assemblée nationale a voté

L’Assemblée Nationale a décidé que le secteur cryptomonnaie français n’aura pas le droit d’être promu par des influenceurs. Exception faite pour les entreprises qui possèdent un agrément PSAN. Ce qui correspond actuellement à zéro entreprise concernée.

Adan (association pour le développement des actifs numériques) a partagé l'information sur Twitter. L’association s’inquiète pour les utilisateurs français.

Cette décision est, d’après Adan : « une pénalité tant pour les entreprises que les utilisateurs ».

Le secteur crypto, qui n’est composé que d’entreprises et d’acteurs non PSAN ou avec un enregistrement PSAN, ne pourra plus être promu par des influenceurs. C’est une réelle attaque sur l’industrie française. Les entreprises étrangères qui ciblent les résidents français pourront alors en profiter.

Les NFTs seront un peu épargnés ?

Du côté des NFTs, le cadre réglementaire devrait être assoupli. L’inspection générale des finances (IGF) a rendu une proposition réglementaire du nom de « Jone ». 

Ce mot veut dire « Jeux à objets numériques échangeables » et devrait offrir un cadre différent des cryptomonnaies. Un simple enregistrement serait nécessaire pour les créateurs de NFTs. 

Une réelle différence avec la dureté des lois et réglementations actuelles. 

Rappelons que l’enregistrement PSAN a été renforcé il y a quelques semaines. L’industrie française va avoir des difficultés à se développer avec ces nouvelles lois. Les utilisateurs seront maintenant la cible des entreprises étrangères… 

Espérons que la France puisse rebondir rapidement et changer d’opinion sur les cryptomonnaies et la blockchain.

crypto
Plateformes d'échanges
mask
Nos guides

Rédacteur pour Crypto-Neet. Intéressé par la blockchain et les cryptomonnaies en 2017, c'est aujourd'hui une passion. J'adore approfondir et vulgariser le monde de la crypto. Retrouvez mon Twitter.

splitter