
Mauvais départ pour xLaunchpad et Hatom

Hatom a lancé son jeton sur xLaunchpad, le nouveau nom pour Maiar du projet MultiversX. Pourquoi le cours est tombé et aucun investisseur n’a pu réaliser du bénéfice ? Que s’est-il passé ? La rédaction de Crypto-Neet a participé à ce mauvais départ, ce qui nous laisse perplexe pour la suite.

Hatom, un lancement catastrophique
Hatom a annoncé sa levée de fonds le 16 juin 2023 sur la plateforme xLaunchpad. Une excellente nouvelle, puisque les dernières années, Maiar (l’ancien nom de xLaunchpad) portait positivement de nouveaux projets. Les investisseurs réalisent d’habitude facilement un x4 minimum.
MultiversX (anciennement Elrond) vient de réaliser sa première levée de fonds via xLaunchpad. Malheureusement, c’est une très mauvaise publicité.
Le jeton $HTM a été échangé contre des $EGLD à 0,4 $ l’unité. Nous aurions pu au moins attendre une sortie autour des 0,8 $ sur le marché. $HTM s’est vendu immédiatement au prix de 0,4 $, soit le prix d’achat pour la vente publique.
Le jeton $HTM s’échange actuellement à 0,3471 $ à 17h sur Mexc.
Pourtant, le jeton s’est fait lister sur Gate.io et Mexc une heure après la fin du Launchpad. Les investisseurs sont très déçus sur Twitter. C’est le cas de Wongsakorn qui a gagné 4 tickets au prix de 0,4 $ pour les revendre finalement à 0,35 $.
De notre côté, nous n’avons pas été sélectionnés pour participer. La chance n’a pas été avec nous pour obtenir des tickets gagnants. Peut-être était-ce finalement de la chance de ne pas être sélectionné ?
xLaunchpad, le renouveau de Maiar
C’est un très mauvais départ pour xLaunchpad, le produit de MultiversX. Surtout qu’auparavant Maiar Launchpad était un excellent site pour lancer de nouveaux projets. Il n’était pas rare de réaliser de très gros bénéfices en tant qu’investisseur.
xLaunchpad dispose d’un fonctionnement très intéressant :
Les utilisateurs doivent staker des $EGLD sur xPortal (au moins 1)
Ils peuvent connecter leur wallet xPortal sur xLaunchpad
Un KYC doit être vérifié et validé sur xLaunchpad pour participer aux levées de fonds
Un certain nombre de tickets peuvent être achetés avec de l’EGLD. Au tier 1, vous pouvez acheter 4 tickets
Le jour J, vous savez combien de tickets sont gagnants. Ceux qui ne le sont pas vous seront rendus sous forme d’EGLD sur votre wallet xPortal
Vous l’aurez compris, c’est une participation à une levée de fonds sans perdre de l’argent. Tout le monde peut participer (à partir du moment où vous stakez des EGLD) et si vous n’avez pas de tickets gagnants, vous êtes remboursés.
Peut-être que ce n’était pas encore le moment de relancer xLaunchpad ? Nous espérons en tout cas que le cours du $HTM aura l’occasion de remonter pour que les investisseurs réalisent des bénéfices.
Dans la plupart des cas, le cours a tendance à se maintenir 2 à 3 jours après sa sortie sur le marché et s’effondre ensuite. C’est ce qui arrive en période baissière. Le début du bull run n’est pas encore parfaitement défini, ce qui ne laisse rien présager de bon pour les levées de fonds.

Rédacteur pour Crypto-Neet. Intéressé par la blockchain et les cryptomonnaies en 2017, c'est aujourd'hui une passion. J'adore approfondir et vulgariser le monde de la crypto. Retrouvez mon Twitter.