Disney arrête son projet Metavers : licenciements à venir
Un plan de licenciement a été annoncé par Disney. Son secteur lié au Metavers va s’arrêter aussi net. Les géants du divertissement ont tenté de s’intéresser à ces nouveaux domaines. Un échec cuisant pour Mickey Mouse et sa troupe. Crypto-Neet vous retrace cette affaire pour connaître les raisons de cet échec.
Le metavers de Disney s’arrête après 1 an
D’après un article du Wall Street Journal, la partie metavers de Disney va s’arrêter. Annoncée à la fin de l’année 2021, le projet n’aura pas tenu longtemps.
Pourtant, l’idée était bonne.
Walt Disney est une entreprise spécialisée dans le divertissement. C’était l’occasion de trouver un nouveau public et que n’importe qui dans le monde puisse les découvrir. Dans les objectifs, nous pouvions trouver un simulateur d’attractions en réalité augmentée.
Aucun besoin d’avoir un casque ou des lunettes pour se connecter à ce monde virtuel. Le téléphone devait transporter directement le parc d’attraction chez vous.
C’était un plan d’investissement important, car le groupe avait déjà perdu 2,6 milliards de dollars avec le COVID-19. Cette nouvelle alternative aurait pu pallier aux confinements et autres restrictions.
Disney semble pourtant être le candidat idéal pour un monde virtuel. Son univers est varié et complet, tout le monde le connaît déjà.
Une vague de licenciement
L’annonce ne concerne pas que la partie Metavers. Plus de 7 000 personnes vont être licenciées en seulement 2 mois. Cela ne concerne que 50 personnes du programme Metavers, ce qui reste l’entièreté de l’équipe.
Des problèmes financiers ont poussé l’entreprise à réaliser une restructuration. Cette vague de licenciement va permettre d’économiser 5,5 milliards de dollars. Disney a justifié cette décision à cause de la forte concurrence de Netflix et des autres plateformes de vidéo à la demande.
Ce n’est pas encore la fin pour Disney dans le Metavers. Les deux dirigeants souhaitent toujours se tourner vers ce domaine, mais pas tout de suite. Peut-être qu’il sera alors trop tard pour l’entreprise, déjà que la hype autour du Metavers s’est calmée.
Les géants qui se jettent dans les nouvelles tendances autour de la blockchain et de la crypto n’ont qu’à bien se tenir. Ce n’est pas aussi simple d’être rentable dans un tel secteur.
Des gros noms arrivent tout de même à entrer dans ce domaine. C’est le cas des marques comme Adidas ou Gucci qui participent en ce moment même à la Metaverse Fashion Week 2023.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.