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Expérience adidas moncler NFT nouveau IA mode

Adidas et Moncler : Découvrez l'expérience immersive qui mélange NFTs, Mode et IA

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Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 04 octobre 2023

Adidas et Moncler franchissent une étape supplémentaire dans l’industrie des actifs numériques avec "The Art of Explorers". Il s’agit d’un projet mélangeant mode, intelligence artificielle et NFTs. La campagne mise en place par les marques se veut innovante et immersive, et flirtant avec l'art, la technologie et le branding. Crypto-Neet vous en dit plus sur cette nouveauté.

Expérience adidas moncler NFT nouveau IA mode
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Inspiré par "Art of Genius" 

Moncler, la célèbre maison de mode italienne, ainsi que la marque internationale Adidas ont convié des artistes à sculpter des représentations d’explorateurs pour leur nouvelle collection. 

Cette initiative est inspirée de leur précédent show "Art of Genius". Cette précédente aventure, célébrée à Londres plus tôt dans l'année, a mis en lumière leur partenariat avec Adidas.

Elle a également permis d’explorer diverses collaborations dans les secteurs de la mode, de la musique, et de l’automobile, impliquant des noms notoires tels que Pharrell Williams et Mercedes Benz. 

Il ne s’agit pas de la première initiative Web3 de la part de l’enseigne italienne. Moncler avait lancé, à l'occasion de son 70e anniversaire en octobre 2022, 1 070 NFTs inspirés de sa veste iconique Maya.

Une expérience digitale utilisant les NFTs

Des artistes de renom, dont Gary Card et Ibby Njoya, ont contribué à ce projet en créant des sculptures qui seront affichées à côté d'humains arborant différents looks. L’objectif est de brouiller les frontières entre l’homme et la machine, dans une expérience quelque peu dystopique. 

Les visiteurs seront amenés à se questionner sur la réalité des images présentées : s’agit-il de vrais humains ou de créations IA ? 

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Les styles, couleurs et textures, façonnés à l'aide de masques en plastique transparent, de couleurs aérographiées et de matériaux réfléchissants, créent des avatars inspirés de la collection d’habillement. 

Les fans peuvent plonger dans cet univers digital sur le site de Moncler, qui, s’inspirant du show "Art of Genius", propose une expérience interactive incluant "son, vidéo, et animation 3D". De plus, ils auront accès à une collection limitée de NFTs mettant en vedette la botte Moncler x Adidas Originals NMD, accessible également via l'application Adidas Confirmed. 

La collection Moncler x Adidas Originals sera lancée le 4 octobre en ligne et disponible dans certaines boutiques physiques le lendemain. Une initiative qui permet d’explorer encore plus les possibilités de collaboration entre le Web3 et le branding via des expériences immersives et innovantes. 

Bien que le marché des NFT semble battre de l’aile ces derniers mois, les initiatives embarquant cette technologie ne manquent pas. Les spéculateurs qui ont permis au marché NFT de marquer des records semblent avoir définitivement disparu. Cependant, les entreprises et les artistes, se saisissent toujours des utilités des NFT pour proposer de nouvelles expériences. 

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Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

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