L’exposition NFT de la décennie au Musée d’Orsay : quel artiste a cet honneur ?
L'artiste NFT renommé et DJ, Agoria, célèbre pour ses œuvres d'art génératif inspirées de la nature, vient d'annoncer une collaboration emblématique avec le prestigieux musée d'Orsay en France. CryptoNeet s’intéresse à cette nouvelle réjouissante pour Paris.
Une exposition attendue au Musée d'Orsay
Sébastien Devaud, plus connu sous le nom d'Agoria, a partagé sur son compte X sa joie et son honneur de présenter son œuvre au Musée d'Orsay en février 2024. Il décrit cette opportunité comme un rêve devenu réalité, dans un musée symbolisant la modernité.
Co-fondateur des Nuits sonores à Lyon, Agoria s'est fait un nom en tant que DJ avec 23 millions d'écoutes sur Spotify.
Il s'est récemment illustré dans le domaine de l’art crypto, notamment avec sa pièce « Centriole », réalisée avec Alice Meunier du CNRS. Cette œuvre, vendue à 3 ETH (6 838,32 dollars) sur Superare à Sébastien Borget de The SandBox, explore le monde fascinant des cellules humaines.
Centriole : une immersion dans le monde cellulaire
Centriole est une représentation allégorique du monde cellulaire, où chaque pixel symbolise une fraction infime du cerveau humain et chaque seconde de vidéo représente 80 minutes de dynamique cellulaire.
Cette œuvre invite à une réflexion sur le mécanisme des choix et décisions humains, mettant en scène des cellules à différentes étapes de métamorphose.
Agoria s'est également distingué par son partenariat avec Ledger, offrant son NFT « {Comp-nd} » aux utilisateurs de la plateforme NFT L-Market. Depuis, le prix de cette œuvre a significativement augmenté.
Possédant un terrain dans le métavers de The Sandbox, Agoria a créé son propre token, le {am00r}, destiné à récompenser ses collectionneurs.
L'annonce de la future installation d'Agoria au Musée d'Orsay marque un jalon important dans la carrière de l'artiste, témoignant de la fusion entre l'art traditionnel et le monde numérique du NFT. Cette exposition promet d'être une expérience unique, illustrant la capacité d'Agoria à mélanger musique, art et technologie.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.