Ouvrir le menu
cryptoneet
générateur de nft par intelligence artificielle bixel binance

Lancement de Bixel, l’IA qui génère des NFT sur Binance

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 27 juillet 2023

Bixel est enfin disponible sur Binance, après plusieurs mois sous une version bêta. Comment utiliser ce nouveau service ? Pourquoi son nom a changé alors que c’était initialement Bicasso ? Crypto-Neet vous présente Bixel et vous montre comment participer à son concours pour remporter 10 BNB.

générateur de nft par intelligence artificielle bixel binance
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Bixel et son concours pour remporter 10 BNB

Binance a annoncé la sortie officielle de Bixel via un Tweet et une notification sur la plateforme. Nous vous en parlions en mars 2023 avec sa version bêta Bicasso. N’importe qui peut utiliser l’intelligence artificielle pour générer un NFT.

Son fonctionnement est assez simple : vous écrivez un prompt pour décrire au mieux ce que vous souhaitez. Vous sélectionnez ensuite un style proposé et 4 images sont proposées. Si l’une d’entre elle vous plaît, vous pouvez la transformer en NFT en payant juste les frais de réseau. 

Notons qu’il faut valider un KYC (vérification d’identité) pour utiliser le service de Bixel. C’est une mesure classique pour rester en phase avec les exigences réglementaires. 

Le Bixel Challenge démarre du 26 juillet au 10 août 2023. Un utilisateur qui a utilisé Bixel sera tiré au sort pour remporter 10 BNB. Un gain est aussi à espérer pour les 10 créateurs qui vont recevoir le plus de votes. Ils gagneront 1 BNB chacun. 

Voici comment participer à ce Challenge en quelques étapes : 

  • Connectez-vous à votre compte Binance et rendez-vous sur la page de Bixel

  • Cliquez sur « Générateur d’images » dans le sous-menu

  • Notez une phrase dans la partie gauche pour décrire exactement ce que vous souhaitez générer

  • Choisissez un style proposé par Bixel : réaliste, manga, cyberpunk, fantastique, peinture, pixel, dessin animé ou binance

  • Vous pouvez télécharger un portrait pour donner une idée une inspiration de l’image à générer à l’IA. Cette étape est facultative

  • Cliquez sur Générer en bas à gauche et vous aurez accès à 4 exemples

Une image vous plaît ? Il vous suffit simplement de cliquer dessus et d’appuyer sur « Créer » dans la nouvelle fenêtre. 

Des frais de 0,008 BNB (~1,94 $) sont à payer pour mint votre NFT sur Bixel. Vous devez utiliser votre portefeuille Spot sur Binance. 

Une fois que c’est fait, vous possédez votre NFT ! Vous pouvez le définir comme Avatar sur Binance, le mettre en vente sur la Marketplace NFT ou le retirer vers un portefeuille externe. 

Le changement de nom de Bicasso à Bixel

En mars 2023, la version bêta est lancée sous le nom de « Bicasso ». Environ 10 000 NFT ont été mintés pour tester l’intelligence artificielle de Binance. 

Une polémique a eu lieu quelques jours après la sortie de Bicasso. Un projet baptisé « Chatcasso » a reproché à Binance d’avoir copié le nom de son projet. Ce projet a remporté, en décembre 2022, le premier prix du hackathon de la BNB Chain à Séoul en Corée du Sud.

Du côté de Binance, la défense étant que de Bicasso était déjà en développement avant le hackathon. Difficile de savoir qui a raison, mais la plateforme numéro 1 a décidé de changer le nom de son service pour stopper la polémique. Une décision intéressante car Binance est déjà bien embêté juridiquement dans plusieurs pays du monde. 

Est-ce que le générateur de NFT sera vraiment utile pour le Web3 ? Nous garderons un œil attentif sur l’avenir de Bixel et si cela permettra à des artistes de vivre de leur activité.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter