OpenSea en colère contre la SEC qui s'attaque désormais aux marketplaces NFT
Plusieurs leaders de l'espace crypto critiquent la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis et son président Gary Gensler pour avoir émis un avis à l'encontre de la marketplace NFT OpenSea.
La SEC critiquée pour son attaque permanente contre les projets crypto
Le PDG d'OpenSea, Devin Finzer, a indiqué sur X ce 28 août que le régulateur avait averti l'entreprise d'une éventuelle mesure d'application de la loi. Il n'est pas certain que la SEC engage une action en justice contre OpenSea.
C'est l'une des rares fois où l'agence a envisagé de qualifier un NFT de titre non enregistré.
Peu de temps après que Finzer a publié l'avis sur X, plusieurs leaders de l'industrie ont critiqué la SEC pour son attaque continue contre les entreprises opérant dans l'espace crypto.
Le directeur juridique et politique du Crypto Council for Innovation (CCI), Ji Kim, a qualifié l'affirmation de la SEC selon laquelle les plateformes NFT devraient être considérées comme des bourses de valeurs mobilières de "juridiquement erronée" et "totalement ridicule".
La nouvelle que Opensea a reçu un avis de Wells montre clairement que la croisade actuelle de la SEC contre l'industrie des crypto-monnaies se poursuit sans relâche. Cela contraste avec ce que la vice-présidente Harris a déclaré il y a deux semaines en annonçant son programme économique.
Le responsable mondial de la politique chez a16z, Brian Quintenz, a déclaré que l'avis Wells de la SEC "montre clairement et simplement que la croisade actuelle de la SEC contre l'industrie des crypto-monnaies se poursuit sans relâche".
De même, le représentant Wiley Nickel a déclaré dans un billet X du 28 août que la réglementation "agressive" de la SEC par l'application de la loi est "un abus de pouvoir flagrant qui érode la confiance et la transparence" dans le système réglementaire américain.
Le PDG d'OpenSea est prêt à se battre contre la SEC
Le PDG d'OpenSea s'est engagé à "se lever et à se battre" si la SEC décide d'intenter une action en justice contre la plateforme NFT.
Il a ajouté que jusqu'à 5 millions de dollars seraient fournis pour couvrir les frais de justice des créateurs et développeurs de NFT qui se trouveraient dans une situation similaire : "Nous sommes choqués que la SEC prenne une mesure aussi radicale contre les créateurs et les artistes. Mais nous sommes prêts à nous battre", a déclaré M. Finzer.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.