Ouvrir le menu
cryptoneet
Plus 12 millions de dollars : c'est la vente record de ce NFT

Plus 12 millions de dollars : c'est la vente record de ce NFT

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 05 mai 2024

La collection d'art NFT CryptoPunks a vendu une autre pièce record intitulée CryptoPunk 635 sur la blockchain Ethereum pour 12,38 millions de dollars, selon la déclaration de la collection dans un post X envoyée jeudi.

Plus 12 millions de dollars : c'est la vente record de ce NFT
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Le Alien CryptoPunk NFT atteint un prix record lors de la dernière vente révolutionnaire

Le CryptoPunk 635, l'un des neuf punks aliens, est une entité ultra-rare. Il a été vendu comme la quatrième pièce la plus chère de toute la collection. Selon le communiqué de jeudi, l'œuvre appartenait auparavant à Larva Labs, la société mère de CryptoPunk, et avait été vendue pour la dernière fois lors de la vente du soir d'art contemporain de Christie's en mai 2021.

La transaction entre la collection NFT et le nouveau propriétaire de CryptoPunk 635, qui a choisi de rester anonyme, a été facilitée par le courtier NFT de grande valeur, Fountain.

« Nous sommes honorés d'avoir joué un petit rôle dans cette vente, félicitations au vendeur et au nouveau propriétaire », a déclaré le projet NFT dans un communiqué publié jeudi. 

Une poule aux œufs d'or dans la blockchain Ethereum

CryptoPunks est une collection d'environ 10 000 représentations numériques générées de manière unique et inspirées du mouvement cyberpunk. Elle a été lancée en 2017 par les développeurs de logiciels canadiens Matt Hall et John Watkinson.

Le site web du projet indique qu’aucun des deux ne sont pareils, et chacun d'entre eux peut être collecté en toute confiance par toute personne interagissant avec la blockchain Ethereum.

Si la plupart des objets de collection du projet sont représentés par des êtres humains, quelques pièces, en édition limitée, qui sont en circulation représentent des zombies, des singes et des extraterrestres. Il faut aussi savoir que d'autres œuvres d'art numérique coupables de CryptoPunk 635 vendues par le projet se sont vendues jusqu'à 23,7 millions de dollars.

Le mois dernier, un autre acheteur anonyme a acheté un CryptoPunk extraterrestre pour 16,03 millions de dollars, soit la deuxième transaction la plus élevée de l'histoire du projet.

Une bonne nouvelle pour la pérennité du monde de l'art NFT ?

En mars 2022, CryptoPunks a été racheté par la société mère de Bored Ape Yacht Club (BAYC), la collection NFT à succès, pour un montant non divulgué.

"Nous admirons depuis longtemps CryptoPunks et le travail des fondateurs du projet, Matt et John. Ils ont fait avancer les NFT et le monde de la cryptomonnaie en général, et nous sommes honorés de porter les marques qu'ils ont construites dans l'avenir que nous construisons à Yuga.", a déclaré Yuga Labs dans un message envoyé à X peu après l'annonce.

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter