Pourquoi Coca Cola lance une collection de NFT ?
Le géant Coca Cola se lance dans le Web3 avec sa dernière collection NFT. Quand est-ce que le mint sera disponible ? Pourquoi se lancer sur le layer-2 Base ? Crypto-Neet s’intéresse à cette actualité et répond à vos questions.
Le mint des NFT Coca Cola
L’exchange Coinbase a lancé dernièrement son réseau de seconde couche Base. Une solution compatible avec l’EVM (Ethereum Virtual Machine) pour réduire les frais et accélérer la vitesse de transaction.
L’entreprise Coca Cola en a profité pour proposer sa toute nouvelle collection de NFT sur le nouveau réseau. À travers un Tweet sur X, l’exchange a partagé la vidéo de présentation de cette collection dédiée à trois œuvres importantes :
La Chambre à Coucher de Vincent Van Gogh
Le Cri d’Edvard Munch
La Jeune Fille à la perle de Johannes Vermeer
Le mint se déroule durant l’Onchain Summer. Un événement lancé par la blockchain Base pour mettre en avant de nouvelles collections NFT. Vous trouverez aussi l’entreprise Atari ou Optimistic.
Nous pouvons déjà mint les NFT de Coca Cola directement sur le site d’Onchain Summer. Au niveau des prix, l’œuvre de Vermeer sur la bouteille de Coca peut se minter à 0,014 ETH (~26 $).
Quel est l’intérêt de Coca Cola d’intégrer l’écosystème ?
Tout d’abord, ce n’est pas la première fois que l’entreprise s’intéresse au Web3. Dès 2019, Coca Cola s’offre la technologie blockchain pour faciliter sa logistique et réduire ses dépenses dans ce domaine.
Nous pouvons aussi citer une collection de 4 NFT lancée en 2021 sur OpenSea. Celle-ci avait pour objectif de redistribuer les gains générés à des œuvres caritatives.
Une manière de redorer l’image de la marque en utilisant les nouvelles technologies.
L’autre collection NFT de Coca Cola était particulière. Pour voir l’illustration de votre mint de NFT, vous devez la partager à un proche. Encore une fois, c’est une technique marketing pour renforcer la communauté et redorer son image de marque.
Vous le savez peut-être, l’entreprise est énormément critiquée ces dernières années. Notamment pour le surplus généré par ses produits et les conséquences désastreuses sur certains pays pour l’accès à l’eau.
Coca Cola semble jouer au maximum sur son image de marque et quoi de mieux que de profiter de la hype des crypto et des NFT ? Encore plus avec la sortie du dernier réseau à la mode : Base.
Est-ce qu’il y a un réel intérêt à acheter des NFT Coca Cola ? Nous ne pensons pas. Artistiquement, nous ne voyons pas de beauté sur l’ajout d’œuvre d’art sur une bouteille de Coca Cola.
Ce n’est bien sûr que notre avis personnel et nous vous invitons à être prudent sur vos investissements. Il n’est probablement pas possible de générer du bénéfice sur la revente de ces NFT, c’est en tout cas à calculer si c’est votre objectif.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.