Ouvrir le menu
cryptoneet
analyste qui s'intéresse au bitcoin

À quoi s'attendre avec le Halving du Bitcoin ? Cet expert répond

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 16 avril 2024

Le marché des cryptomonnaies vient de s'effondrer, la capitalisation boursière mondiale a chuté de 5 % au cours des dernières 24 heures, et oscille aux environs 2,42 milliards de dollars. Cette correction a eu des répercussions sur le marché, notamment sur le Bitcoin (BTC) et l'Ethereum (ETH) qui sont en tête de liste. Les deux géants ont perdu environ 5 % de leur valeur, s'échangeant actuellement à 63 277 dollars et 3 089 dollars respectivement.

analyste qui s'intéresse au bitcoin
crypto

Quelle est la cause de cette forte baisse ?

Hier encore, les partisans du Bitcoin se sont réjouis, car le feu vert donné aux ETF BTC et Ether à Hong Kong a donné lieu à des perspectives haussières. Cela a permis au marché de se redresser après un week-end agité. Toutefois, l'euphorie a été de courte durée puisque Eric Balchunas, analyste principal des ETF chez Bloomberg, a mis fin aux réjouissances.

Il a souligné la taille limitée du marché de Hong Kong, suggérant qu'il serait chanceux d'avoir ne serait-ce que 500 millions de dollars de flux entrants. De plus, les investisseurs chinois ne peuvent actuellement pas investir directement dans ces ETF de Hong Kong.

Comme si l'incertitude du marché ne suffisait pas, la crise imminente au Moyen-Orient ne fait que rajouter de l’huile sur le feu et maintient les traders sur le qui-vive. Cette tension géopolitique amplifie encore la peur et l'incertitude qui entourent les prix des cryptomonnaies.

Le halving du Bitcoin : une bouée de sauvetage ou de nouveaux problèmes ?

À moins de cinq jours du très attendu quatrième halving du Bitcoin, une lueur d'espoir se profile à l'horizon. Cet événement devrait exacerber le déséquilibre existant entre l'offre et la demande, ce qui pourrait pousser les prix à la hausse. Cependant, tout le monde n'est pas convaincu.

Markus Thielen, fondateur de 10x Research, met en garde contre une correction potentielle des prix sur les marchés des cryptomonnaies et des actions. Malgré cette mise en garde, Markus Thielen suggère que certains actifs très appréciés pourraient connaître un rebond à court terme en raison des baisses de taux d'intérêt prévues aux États-Unis.

Une correction se profile-t-elle à l’horizon ?

Michaël van de Poppe, analyste populaire des cryptomonnaies, donne quelques indications techniques. Son analyse suggère que le Bitcoin a établi un niveau de support solide autour de 61 441 dollars.

Cependant, il avertit les traders de se préparer à une chute potentielle vers 55 000 dollars si ce support s'effrite. Malgré cette mise en garde, M. Poppe reste optimiste, estimant que le bitcoin devrait se maintenir à son niveau actuel dans la période précédant le "halving", voire atteindre bientôt un nouveau sommet historique.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter