Hong Kong sur le point d'accepter les ETF Bitcoin : quelle date a été choisie ?
La Securities and Futures Commission de Hong Kong serait prête à approuver le spot Bitcoin exchange-traded fund (ETF), signalant ainsi une avancée majeure sur le marché des cryptomonnaies de la ville.
Hong Kong s'apprêterait à approuver le premier ETF Bitcoin d'ici mi-avril
Hong Kong se prépare à approuver le premier lot d'ETF Bitcoin dans la région d'ici le 15 avril. Ces informations ont été obtenues par Tencent News qui a également cité plusieurs sources proches de la Commission des valeurs mobilières et des contrats à terme de Hong Kong.
Le rapport indique que le régulateur de Hong Kong avait initialement prévu d'approuver seulement quatre ETF Bitcoin au comptant dans le premier lot. Cependant, les derniers changements ont révélé qu'au moins deux demandes ne répondaient pas aux exigences de gestion des crypto actifs à Hong Kong.
En effet, le calendrier et les destinataires de l'autorisation d'offrir les premiers ETF Bitcoin au comptant dans la région restent incertains.
Tout récemment, plusieurs sociétés basées à Hong Kong et des mandataires de Chine continentale ont fait part de leur intérêt pour le lancement de fonds négociés en bourse de cryptomonnaies au comptant.
China Southern Fund ainsi que Harvest Fund, Jiashi Fund, Huaxia Fund et Southern Fund ont soumis des demandes par l'intermédiaire de leurs filiales de Hong Kong et attendent l'approbation des autorités de réglementation.
Une fois que la Securities and Futures Commission (SFC) aura approuvé le premier lot d'ETF Bitcoin au comptant, la Bourse de Hong Kong aura besoin d'environ deux semaines pour préparer la cotation du produit et d'autres questions.
Ensuite, l'approbation potentielle des ETF spot Bitcoin à Hong Kong pourrait intervenir trois mois après l'approbation par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis du premier lot d'ETF spot Bitcoin aux États-Unis.
Jusqu'à présent, les 10 premiers ETF spot Bitcoin ont alloué environ 57 milliards de dollars sous gestion, les trois premiers représentant plus de 88 %.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.