Bitcoin (BTC) prêt à redépasser les 70 000 $ ? Voici les données importantes à prendre en compte
Le cours du bitcoin a fortement reculé, passant de près de 70 000 dollars au début de la journée de mardi, après que les traders se soient mis à spéculer sur la possibilité que le gouvernement américain vende les actifs crypto saisis. Les spéculations ont été soulevées lorsque Arkham Analytics a révélé le transfert par le gouvernement américain de 2 milliards de dollars de Bitcoins vers deux nouvelles adresses de portefeuilles. Au milieu de ce chaos, le prix du BTC a réagi négativement et a perdu le territoire des 69 000 $, s'échangeant actuellement à 66 443 $ avec une croissance de -3,84 % en 24 heures.
Les traders adorent ce schéma du Bitcoin
Le Bitcoin en 2024 a répété ce schéma où l'actif monte jusqu'à des niveaux clés de forte résistance physiologique et rejette vers le bas jusqu'à des zones de support majeures.Comme on l'a vu au début de 2024, à la mi-janvier, le BTC a atteint un sommet pluriannuel de 47 000 $ après la sortie de l'ETF Bitcoin Spot.
Cette hausse s'est immédiatement inversée et le Bitcoin est passé sous la barre des 40 000 dollars dans les jours qui ont suivi, ce qui a déclenché une nouvelle hausse.Un mouvement similaire a été observé au début du mois de mars, lorsque le cours a atteint un nouveau sommet à 69 000 dollars, avant de tomber sous la barre des 60 000 dollars dans les heures qui ont suivi.
Plus tard au cours du même mois, le bitcoin a de nouveau reculé par rapport à son sommet historique de 73 500 dollars et, quelques mois plus tard, ce niveau a de nouveau été remis en question.
Cette évolution des prix peut inquiéter les traders à effet de levier, mais les traders au comptant et à terme y voient un indicateur technique fort. Le Bitcoin a atteint des sommets et des creux plus élevés, ce qui est considéré comme une tendance haussière à court, moyen et long terme.
Il est également impressionnant de constater qu'au début du mois de juillet, le bitcoin a chuté en dessous de 54 000 $ après que le gouvernement allemand a commencé à vendre ses bitcoins, et qu'à deux jours de la fin du mois, le BTC est à 66 000 $. Cela représente une bonne marge de gain par rapport à son début de mois à 63 000 $.
Analyse du Bitcoin
La chart du BTC/USDT montre que les actions du prix du Bitcoin continuent dans la configuration de biseau élargi, également une ligne de tendance ascendante est créée. Le prix aujourd'hui a été rejeté à la résistance hebdomadaire de 69 648 $ et se négocie maintenant à 66 600 $.
Le RSI à 42 et l'Awesome au-dessus du niveau neutre de 50 montrent un renversement de la dynamique haussière.
Une cassure au-dessus de 69 000 $ fournirait un support à 70 000 $ et une poussée supplémentaire vers un sommet historique. Cela peut se produire si les nouvelles politiques américaines et les sorties de fonds des ETF sont neutralisées.
Inversement, si le Bitcoin tombe en dessous de 65 000 $, il atteindra le prix de l'EMA de 50 jours et fera de 64 000 $ un support clé.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.