Ouvrir le menu
cryptoneet
hausse du cours du bitcoin à venir avec le uptober

Bitcoin : Octobre s'annonce-t-il comme un mois de rêve pour les investisseurs ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 02 octobre 2023

« Uptober » est le petit nom donné au mois d’octobre pour les résultats positifs historiquement sur le cours du Bitcoin (BTC). Quelles sont les données du mois d’octobre depuis 2013 ? Sur quelles annonces pouvons-nous compter pour faire monter le cours ? Crypto-Neet a fait ses recherches.

hausse du cours du bitcoin à venir avec le uptober
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Regard sur les anciens mois d’octobre

Depuis 2013, le Bitcoin (BTC) a réalisé des hausses et des baisses importantes. Nous retrouvons un schéma intéressant sur les mois les plus bénéfiques. Octobre fait partie de cette liste, à égalité parfaite avec le mois de février.

Parmis les meilleures années, voici ce que nous pouvons noter : 

  • Octobre 2013 : +54,85 % sur le cours du BTC

  • Octobre 2017 : +54,45 % 

  • Octobre 2021 : +40,16 %

Sur ces 10 dernières années, 8 octobre sur 10 ont été dans le positif. 

Les baisses ont enregistré -14,94 % en 2014 et -3,91 % en 2018. Retrouvez un aperçu général sur tous les mois de l’année via le graphique ci-dessous. 

Que pouvons-nous espérer durant ce mois d’octobre 2023 ? Est-ce qu’une hausse du cours du Bitcoin (BTC) et du marché est à prévoir ? 

Pour répondre à ces questions, il faut s’intéresser aux événements importants à venir dans les prochaines semaines. 

Les événements clés à venir en octobre 2023

Le marché peut reprendre vie avec quelques coups de boost. L’actualité positive ou qui fait parler des cryptomonnaies peut redonner un souffle de vie au BTC. Voici quelques actualités à venir : 

  • 2 au 3 octobre : Chainlink organise la conférence SmartCon. Un événement qui regroupe les passionnés de la DeFi

  • 4 octobre : procès pour Sam Bankman-Fried (SBF) sur l’affaire FTX. Le déroulement pourrait avoir impact sur le cours des crypto

  • 5 au 6 octobre : les supporters d’Ethereum retrouveront la conférence ETHMilan. Notons aussi que l’ETHMiami aura lieu à la fin du mois

  • 12 octobre : publication de l’IPC (indice des prix à la consommation), cette donnée peut influencer le Fear & Greed Index

  • 12 et 13 octobre : conférence Bitcoin Amsterdam, l’une des plus importantes de l’année

  • 19 au 21 octobre : xDay par le layer-1 MultiversX à Budapest. Un événement important pour tous les acteurs du web3

Des millions de dollars perdus avec la hausse des cours

Bitcoin et Ethereum ont connu une hausse rapide, environ +4 % en moins de 20 minutes. C’est un début de mois vert qui nous est proposé. 

C’est bien moins drôle pour ceux qui ont short le cours du BTC, environ 70 millions de dollars de positions en short ont été liquidés. 

Nous nous retrouvons avec Bitcoin qui repasse les 28 000 $ et de même avec Ethereum qui dépasse 1 700 $. Est-ce un bon espoir pour le mois d’octobre ? C’est tout ce que l’on souhaite pour l’écosystème.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter