Bitcoin reprend du poil de la bête en restant au-dessus de 60 000 $ : quel est le prochain objectif de prix ?
Le prix du BTC a rapidement dépassé les 60 000 dollars à l'ouverture des marchés asiatiques aujourd'hui, atteignant 60 500 dollars. Le roi des crypto-monnaies a atteint son pic quotidien à 61 400 dollars, et ses clôtures continues au-dessus de 60 000 dollars sont prometteuses pour les investisseurs. Comment les analystes évaluent-ils la situation actuelle ?
Pourquoi le Bitcoin augmente-t-il ?
Avec la reprise des marchés boursiers, le roi des crypto-monnaies a de nouveau dépassé les 60 000 dollars. Cette semaine, Powell fera des déclarations importantes et nous verrons de nombreuses annonces significatives concernant l'état et l'avenir de l'économie mondiale. La baisse continue de l'inflation et l'affaiblissement des marchés du travail devraient contraindre les responsables à adopter une position plus dovish en raison des craintes de récession mondiale.
En effet, de nombreuses banques centrales ont procédé à leurs premières baisses de taux avant la Fed. Goldman Sachs signale que la demande des clients a atteint des niveaux record à la suite des baisses, et que l'appétit pour le risque commence à se renforcer.
Les experts de QCP ont également souligné le potentiel de hausse des prix de la BTC. Historiquement, les marchés boursiers ont tendance à se redresser après le symposium de Jackson Hole. Il est possible que le prix du BTC, qui subit depuis longtemps des pressions, soit enfin à la hausse grâce à ce vent favorable.
Prédictions sur le BTC
La résistance clé se situe à 70 000 $, et le BTC est en dessous de ce seuil. Pour les investisseurs en altcoins, même des prix proches de 70 000 $ seront une raison de se réjouir en raison des pertes importantes que de nombreuses crypto-monnaies ont subies après les récentes baisses.
L'analyste Mark Cullen a écrit ce qui suit dans sa dernière évaluation : "BTC a dépassé le niveau de 59 500 $, poussant la liquidité au-dessus des niveaux les plus élevés du week-end et atteignant la ligne de tendance supérieure. Le BTC peut-il maintenant tenir 60 000 $ et faire une course pour la liquidité au-dessus des sommets du début du mois d'août entre le bas et le milieu des 60 000 $ ?"
Rekt Capital a réitéré ce qu'il dit depuis longtemps.
L'analyste, qui a déclaré que l'histoire se répète, vise un rallye d'ici la fin du mois de septembre : "Le bitcoin essaie maintenant de confirmer que le fond du canal a été récupéré en tant que support. Une clôture de la bougie hebdomadaire au-dessus du fond du canal sera haussière".
Credible, quant à lui, souhaite voir davantage de fermetures à des niveaux plus élevés et maintient une position prudente.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.