Ouvrir le menu
cryptoneet
descente du bitcoin sous les 66 000 $

Bitcoin se crash sous les 66 000 $ : est-ce le moment d'acheter ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 02 avril 2024

Ces dernières semaines, le prix du Bitcoin (BTC) a eu du mal à dépasser les 71 200 $, ce qui a entraîné une chute importante dans l’industrie des altcoins. Selon les dernières données du marché, la capitalisation boursière des cryptomonnaies a diminué de plus de 200 milliards de dollars au cours des dernières 24 heures pour atteindre environ 2,65 trillions de dollars. Voyons cela ensemble sur CryptoNeet.

descente du bitcoin sous les 66 000 $
crypto

Suite à cela, plus de 400 millions de dollars, principalement issus de positions longues, ont été liquidés sur le marché des cryptomonnaies au fil de la journée précédente. Il faut savoir que cette vente soudaine est intervenue après l’expiration d’options Bitcoin et Ethereum d’une valeur de 15 milliards de dollars à la fin du mois de mars.

Narratif d'achat du dip 

En vue du prochain halving du Bitcoin (réduction à moitié des profits), les whale traders ont de plus en plus adopté les stablecoins.

D’ailleurs, selon une analyse de données on-chain par Santiment, les portefeuilles détenant au moins 5 millions de dollars en actifs cryptos ont accumulé environ 5,09 % de l'offre en stablecoins les plus importants. En conséquence, les whale crypto ont considérablement augmenté leur pouvoir d'achat en prévision du halving à venir.

A part cela, l’analyse révèle également de manière remarquable que la confiance des utilisateurs de crypto persiste quant à un rebond inévitable dans les semaines à venir. Le volume social pour l’achat du dip (achat d’un actif après que son prix baisse) a même dépassé celui des vendeurs.

Attentes à moyen terme

La correction crypto actuelle devrait permettre un rallye pré-halving malgré les sorties de fonds notables du GBTC de Grayscale. D’autant plus que Captain Faibik, un analyste reconnu dans le domaine des cryptomonnaies, a souligné que le Bitcoin pourrait connaître une hausse significative plus tard dans la semaine.

Ce dernier a également observé que le Bitcoin montre actuellement un modèle de fanion positif, ce qui est un indicateur technique souvent associé à une continuation de la tendance haussière. Sur la base de ce modèle, il est prévu que le prix du Bitcoin pourrait atteindre une valeur comprise entre 88 000 $ et 90 000 $ avant la fin de ce mois.

Pour clarifier, si le prix du bitcoin connaît une augmentation rapide et significative, on peut s'attendre à ce que le marché des altcoins réagisse positivement et suive cette tendance haussière dans les semaines qui suivent.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter