Bitcoin : va-t-il monter à 67 000 $ ou retomber à 62 000 $ ?
Le Bitcoin tente de sortir du canal parallèle baissier dans lequel il est coincé depuis plusieurs mois. Après une longue lutte, le prix du BTC est à nouveau passé au-dessus de 61 000 $. Au cours des dernières 24 heures, le prix a grimpé de 3,58 % pour atteindre 64 280 $. Cependant, il a rapidement été rejeté par la zone de résistance et a commencé à redescendre. Examinons ce qui s'est passé sur le marché au cours des dernières heures et ce que nous pouvons attendre.
Bitcoin coincé dans un canal parallèle
Le canal parallèle qui a commencé dans la deuxième semaine de mars cette année empêche le Bitcoin de progresser. Cela oblige le BTC à suivre une tendance globalement baissière.
Actuellement, le prix est de 63 905 $ et tente de surmonter la pression de résistance à la zone des 64 000 $.
Le milieu du canal parallèle a empêché le Bitcoin de tomber sous les 60 000 $ et lui a fourni le soutien nécessaire. Le dernier support est une autre ligne de tendance qui a également commencé en mars. Ce support actif est renforcé par la présence de la Moyenne mobile 100 au même endroit.
En examinant d'autres indicateurs techniques, on observe un soutien à la hausse du prix du Bitcoin. Le RSI est monté à 63,74 points, contre 30 points le 10 octobre.
L'histogramme MACD, qui montrait une diminution de la puissance des acheteurs, a commencé à afficher du vert à nouveau, ce qui indique que les investisseurs et traders soutiennent la hausse du prix. La ligne MACD, qui s'apprêtait à croiser la ligne de signal, a retracé ses pas et a recommencé à monter.
La hausse soudaine du prix du Bitcoin a entraîné la liquidation de 54 630 traders, provoquant environ 167 millions de dollars de trades perdus. La liquidation majeure s'est produite au cours des 12 dernières heures, effaçant 107,60 millions de dollars de positions. La majorité de ces liquidations concernait des traders à court terme.
À quoi s'attendre ?
En regardant le graphique et les autres indicateurs de marché, il est clair que le Bitcoin essaie de franchir la résistance des 64 000 $. Ce mouvement en début de semaine est un bon signe et pourrait pousser le marché au-delà des 67 000 $ d'ici la fin de la semaine.
Cependant, il y a un risque important de rejet, ce qui pourrait faire retomber le prix à 62 000 $. Tout dépend désormais du soutien des investisseurs pour maintenir la tendance haussière.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.