Ouvrir le menu
cryptoneet
la carte des blocs bitcoin sur bitmap

Bitmap Theory : un metaverse Bitcoin avec Ordinals ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 21 juin 2023

Ordinals Wallet a proposé un nouveau jeu, ressemblant à un petit univers virtuel. Bitmap permet de revendiquer la propriété d’un bloc sur la blockchain de Bitcoin. À quoi ça correspond exactement ? Comment cela se manifeste ? Crypto-Neet vous présente cette nouvelle fonctionnalité sur Ordinals avec sa carte des blocs du réseau Bitcoin.

la carte des blocs bitcoin sur bitmap
crypto

Qu’est-ce que Bitmap ? 

Bitmap Theory est une carte interactive qui représente tous les blocs du réseau Bitcoin. Il en existe un total de 794 999 ce 21 juin 2023. 

Depuis le 13 juin, Ordinals Wallet a annoncé l’arrivée de Bitmap sur son site internet. C’est une semaine après que via ce Tweet que nous apprenons la sortie officielle du projet. Les premiers blocs sont donc à minter, en ne payant que les frais de transaction, soit environ ~3 $.

L’idée d’Ordinals Wallet est de pouvoir revendiquer un bloc sur cette grande map. Voici un aperçu des différentes couleurs : 

  • Case noire : elle n’a pas encore été minté, vous pouvez la revendiquer en payant les frais de transaction

  • Case orange : elle a déjà été revendiquée, vous ne pouvez rien faire

  • Case verte : elle a déjà été revendiquée, mais elle est en vente. Vous pouvez l’acheter pour le prix proposé en BTC

Pour participer à cette aventure, vous devez posséder un wallet dédié au Bitcoin : Ordinals, Xverse ou Unisat. Envoyez ensuite du BTC sur ce portefeuille et connectez-vous à Ordinalswallet.com.

Sélectionnez une case à mint ou à acheter sur la grande carte de Bitmap. Validez la transaction sur votre hot wallet. 

Attention, rien ne garantit des bénéfices en achetant un bloc sur Bitmap. 

Une innovation superflue ? 

Est-ce que cela a vraiment une utilité ? Nous voyons passer le mot « Metaverse » pour le projet de Bitmap. Voici une explication des créateurs : 

« Les propriétaires peuvent inscrire des transactions en tant que parcelles sur leurs propres blocs, ce qui permet dans les faits de fractionner un bloc et de le distribuer à une communauté plus large. Cela veut dire que les détenteurs de blocs peuvent devenir des contributeurs actifs pour le metaverse. »

Les utilisateurs se lancent à fond dessus avec déjà plus de 300 000 inscriptions. Des blocs ont déjà été vendus pour 0,1 BTC. Certains pensent que la valeur de ces blocs pourrait s’approcher du prix d’un Bitcoin. Notez qu’il y a quand même beaucoup moins de blocs que de jetons BTC en circulation.

Est-ce que Bitmap apporte une réelle révolution dans le milieu ? Ou est-ce encore une hype temporaire ? C’est ce que nous verrons dans les prochains jours et les prochaines semaines. 

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter