L'ETF Bitcoin de BlackRock continue de surperformer malgré cette mauvaise nouvelle
L'iShares Bitcoin Trust (IBIT) du géant de la gestion d’actifs BlackRock a enregistré des entrées de 192 millions de dollars le 11 avril, selon les données de Farside Investors.
BlackRock et son ETF Bitcoin
Le spot bitcoin ETF de BlackRock, détenant actuellement 266 587 Bitcoins, a nettement dépassé ses concurrents. En deuxième position, on trouve le Bitcoin ETF de Bitwise avec seulement 11,1 millions de dollars d'entrées de fonds, tandis que le fonds Bitcoin de Grayscale a enregistré des sorties d'environ 125 millions de dollars.
La veille, le 11 avril, IBIT a atteint un volume d’échanges de 300 millions de dollars en seulement 30 minutes après son introduction en bourse. Cela lui a alors placé parmi les 10 ETF les plus actifs en termes de volume. Le lendemain, 12 avril, l'ETF affichait une capitalisation boursière de 18,77 milliards de dollars, avec un volume de 1,11 milliard de dollars.
L'IBIT ne cesse de battre des records et fait actuellement partie des deux ETF qui ont connu des entrées continues depuis leur lancement. En effet, d’après un article d’Eric Balchunas, analyste chez Bloomberg, daté du 8 avril, l’ETF IBIT a bénéficié d’apports constants de fonds pendant 59 jours consécutifs, ce qui le positionne parmi les 20 ETF ayant connu les plus longues séquences d’entrées journalières dans l’histoire.
Dans un post plus récent sur X, ce dernier a ajouté que l'IBIT a engrangé 15 milliards de dollars en espèces en trois mois, soulignant que c'était « le double » de n'importe lequel des 421 produits ETF disponibles de BlackRock.
Parallèlement, BlackRock a également lancé une nouvelle campagne publicitaire pour l'IBIT sur la page d'accueil de Bloomberg. Balchunas a décrit la publicité comme « de la taille de Times Square ».
Il a ajouté que la société de gestion d'actifs « essaie de frapper pendant que le fer est chaud ». A savoir que cette campagne fait suite à une précédente en février 2024, qui avait déjà reçu des éloges de la part de la communauté des cryptomonnaies.
De plus, le gestionnaire d'actifs a récemment intégré quatre nouvelles entreprises de Wall Street en tant que participants autorisés pour son ETF Bitcoin. Ces nouveaux venus, qui incluent Citi, Citadel, Goldman Sachs et UBS, portent le nombre total de participants autorisés de BlackRock à neuf.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.