Ouvrir le menu
cryptoneet
mise à jour ordinals bitcoin 0.6 développeur

La mise à jour 0.6 d’Ordinals sur Bitcoin et sa roadmap

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 05 juin 2023

Le nouveau développeur du protocole Ordinals sur Bitcoin vient de publier la dernière mise à jour 0.6. En plus de cela, il a partagé la roadmap 2023 pour annoncer les futurs objectifs de l’équipe. De bien belles choses arrivent pour la communauté Bitcoin. Crypto-Neet vous explique ces innovations et le futur d’Ordinals.

mise à jour ordinals bitcoin 0.6 développeur
crypto

Le nouveau développeur d’Ordinals réalise sa 1ère mise à jour

La semaine dernière, le créateur d’Ordinals, Casey, a laissé sa place à Raph. Il n’aura pas fallu longtemps au développeur pour proposer sa première mise à jour sur le protocole. 

C’est ce lundi 05 juin qu'il a annoncé la version 0.6 sur Twitter

Le principal changement se fait autour des « Cursed inscriptions ». Ce sont des inscriptions invalides sur le protocole Ordinals et cette mise à jour vient les débloquer. Ces transactions pouvaient obtenir un statut invalide de manière intentionnelle ou par erreur.

L’idée a déjà été évoquée fin avril 2023 par Casey. Il souhaitait reconnaître les Cursed Inscriptions et indiquer un statut « Blessed ».

Sauf que la mise à jour proposée par Raph va permettre de changer un paramètre sur la taille d’activation d’un bloc. Très exactement là où se trouve les inscriptions qui sont bloquées. De cette manière, ces inscriptions vont pouvoir s’indexer naturellement et devenir valides. 

Le protocole compte déjà plus de 70 000 inscriptions invalides. Dès que la mise à jour 0.6 va s’appliquer, tous les utilisateurs vont pouvoir les débloquer et les trader correctement. Une vraie bonne nouvelle, car Ordinals a déjà déçu pas mal d’utilisateurs, notamment sur sa complexité et ses problèmes de transactions. 

La roadmap d’Ordinals

Ordinally, une personne qui travaille aussi sur le projet Ordinals, a proposé un Thread Twitter pour expliquer l’avenir du projet. Il nous explique que le développement du protocole est un marathon et non pas un sprint. 

L’objectif est de rendre Ordinals plus stable et accessible au grand public. 

Une bonne nouvelle, puisque l’accès à Ordinals reste encore difficile pour les néophytes. Rien que pour suivre un guide pour minter un jeton BRC-20, il faut s’accrocher.

L’équipe d’Ordinals souhaite avancer en gardant son écosystème décentralisé et innovant. Ils ne veulent pas laisser de côté la résilience et la fiabilité du protocole. Nous avons remarqué que la communication est très ouverte avec la communauté, un excellent point pour avancer doucement, mais sûrement.

Le site ordinals.com devrait évoluer très prochainement et l’équipe attend des retours sur la version 0.6. N’hésitez pas à faire des retours si vous utilisez souvent des jetons BRC-20 ou des NFTs sur Bitcoin.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter