Le Bitcoin devrait atteindre son plus haut niveau historique d'ici la fin de 2024
Le Bitcoin pourrait être sur le point d'atteindre un nouveau record historique d'ici le quatrième trimestre 2024. La combinaison des tendances historiques et de la dynamique actuelle du marché laisse entrevoir la possibilité d'une remontée significative des prix dans les mois à venir, avec la possibilité de dépasser le précédent record du bitcoin, qui était de 68 330 dollars.
En 2016 et en 2020, le bitcoin a affiché des rendements impressionnants de 58 % et 168 % au quatrième trimestre, respectivement.
Le Bitcoin a enregistré des rendements positifs au cours de huit des onze dernières années entre 2013 et 2023, avec un gain moyen de 88 % au cours de ces périodes.
Sur la base de ces modèles historiques, il y a 73 % de chances que le bitcoin connaisse une reprise significative avant la fin de l'année 2024.
L'un des plus importants est le paiement anticipé de FTX, qui pourrait injecter entre 5 et 8 milliards de dollars sur le marché.
Cet afflux de liquidités, associé aux prévisions d'une nouvelle baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine, devrait alimenter le sentiment haussier sur le marché et pousser le prix du bitcoin à la hausse.
M. Thielen a également noté que les performances saisonnières du bitcoin ont tendance à s'améliorer d'octobre à mars, ce qui correspond aux cycles haussiers antérieurs.
Le bitcoin a déjà fait preuve de résilience tout au long de 2024, et si les tendances actuelles se maintiennent, il pourrait connaître une tendance haussière parabolique au cours du dernier trimestre.
Ki Young Ju, a ajouté que le bitcoin se trouve actuellement dans une phase d'accumulation, ce qui le positionne pour une rupture potentielle.
Ju a souligné que, tout comme le cycle de réduction de moitié de 2020, le bitcoin pourrait initier un rallye substantiel au quatrième trimestre, avec des baleines qui devraient jouer un rôle central dans l'action des prix.
Les données historiques, la liquidité du marché et les facteurs macroéconomiques étant tous alignés, le bitcoin pourrait être en passe de dépasser son précédent record historique, faisant du quatrième trimestre 2024 une période potentiellement transformatrice pour la crypto-monnaie.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.